Résolu Plantage au chargement windows (erreur0x0000016 et nvlddmkm.sys)

  • Auteur de la discussion illior
  • Date de début

illior

Nouveau membre
Bonjour à tous!
J'espère que je poste bien dans la bonne catégorie. Désolé si ce n'est pas le cas.
Je viens demander de l'aide ici à cause d'un problème survenu récemment avec mon pc.
ça a commencé après avoir lancé un jeu (Overwatch) auquel je joue depuis 2 ans sans problème. Après quelques minutes de jeu, le pc crashe, s'éteint et redémarre...

Je teste avec un autre jeu (beaucoup moins impressionnant graphiquement), rien.
En relançant Overwatch, le jeu plante en me disant(de mémoire, peut-être pas complètement juste) que les drivers graphiques sont pas adaptés.

Carte graphique GTX 560ti 448 core, je télécharge les pilotes via drivercloud.

Je relance Overwatch... et mon pc s'éteint à nouveau.

Et à partir de là, il ne veut plus redémarrer en mode normal, il plante au chargement de windows et redémarre à chaque fois.

Après avoir cherché sur internet un petit peu j'ai:
- Demandé une vérification de l'intégrité des fichiers -> il trouve pas d'erreur, puis redémarre...Mais j'ai eu toutes les peines du monde à réussir à le refaire démarrer en mode sans échec.
- Restauré l'ordinateur à l'état d'une date antérieure, sans changement...
- Réinstallé à nouveau les drivers de la carte graphique, cette fois en allant chercher manuellement sur le site Nvidia, pas de changement
- Enlevé le redémarrage automatique pour avoir l'erreur, j'ai fait une photo de toute la page:



Au niveau des codes d'erreurs, si j'ai bien compris ça a l'air de venir de la carte graphique(mais j'y connais pas grand chose), je dois quand même signaler que j'ai remarqué depuis un moment une surchauffe du processeur (tandis que le radiateur du processeur est à peine tiède, voire froid), je pensais changer la pâte thermique prochainement. Je ne sais pas si ça pourrait faire partie du problème.