Résolu Plantage au chargement windows (erreur0x0000016 et nvlddmkm.sys)

  • Auteur de la discussion illior
  • Date de début

illior

Nouveau membre
Bonjour à tous!
J'espère que je poste bien dans la bonne catégorie. Désolé si ce n'est pas le cas.
Je viens demander de l'aide ici à cause d'un problème survenu récemment avec mon pc.
ça a commencé après avoir lancé un jeu (Overwatch) auquel je joue depuis 2 ans sans problème. Après quelques minutes de jeu, le pc crashe, s'éteint et redémarre...

Je teste avec un autre jeu (beaucoup moins impressionnant graphiquement), rien.
En relançant Overwatch, le jeu plante en me disant(de mémoire, peut-être pas complètement juste) que les drivers graphiques sont pas adaptés.

Carte graphique GTX 560ti 448 core, je télécharge les pilotes via drivercloud.

Je relance Overwatch... et mon pc s'éteint à nouveau.

Et à partir de là, il ne veut plus redémarrer en mode normal, il plante au chargement de windows et redémarre à chaque fois.

Après avoir cherché sur internet un petit peu j'ai:
- Demandé une vérification de l'intégrité des fichiers -> il trouve pas d'erreur, puis redémarre...Mais j'ai eu toutes les peines du monde à réussir à le refaire démarrer en mode sans échec.
- Restauré l'ordinateur à l'état d'une date antérieure, sans changement...
- Réinstallé à nouveau les drivers de la carte graphique, cette fois en allant chercher manuellement sur le site Nvidia, pas de changement
- Enlevé le redémarrage automatique pour avoir l'erreur, j'ai fait une photo de toute la page:



Au niveau des codes d'erreurs, si j'ai bien compris ça a l'air de venir de la carte graphique(mais j'y connais pas grand chose), je dois quand même signaler que j'ai remarqué depuis un moment une surchauffe du processeur (tandis que le radiateur du processeur est à peine tiède, voire froid), je pensais changer la pâte thermique prochainement. Je ne sais pas si ça pourrait faire partie du problème.

Voilà voilà... Si quelqu'un à une idée de l'origine du problème, ou encore mieux, de sa solution, je le remercie déjà d'avance !

 

ormerable89

Expert
Bonjours
en effet le code 0x116 et lier au gpu
ta tenter de virer et de tourner sur la carte mere ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

De mémoire les 560 sont pas super réputée pour leur fiabilité, il n'est pas impossible malheureusement qu'elle soit en train de lâcher. Si tu as quelqu'un qui peut te préter une autre CG, tu serais rapidement fixé.

Bye
 

illior

Nouveau membre
si ce n'était que la carte graphique, ça m'arrangerait...J'avais prévu de la remplacer de toute façon, j'hésitais juste sur laquelle acheter sur Amazon...Et vu que la perspective de me retrouver sans ordinateur pendant que je me décide et le délais de livraison m'ont fait paniquer, et j'ai finalement pris la 1060 le plus populaire sur amazon. Maintenant, j'espère juste que j'ai pas fait de bêtise et qu'elle sera compatible, fiable et durable...

Et du coup, j'espère aussi que c'est ça le problème. Mon frère peut me prêter plus tard dans la soirée un carte graphique de secours pour essayer, du coup je vais faire ça (je sais pas comment faire pour tourner sur la carte-mère, j'ai plus les cables pour l'écran je crois :x).

Maiiiiiiiis même sans rien faire, y a du nouveau. J'ai relancé plusieurs fois la machine hier soir et dans la journée aujourd'hui, et ce soir pour la première fois, je peux démarrer windows tranquillement. J'ose plus lancer de jeu qui me demande de grosses ressources graphiques par contre :x

Merci pour vos réponses en tout cas! C'est vrai que tester avec une autre carte c'est le meilleur moyen de savoir! (au pire je reçois la nouvelle...demain..oui comme j'ai dit j'ai paniqué :x)

edit: nouveauté=> en parcourant internet simplement, écran noir de quelques secondes avant qu'un petit message en bas de l'écran m'indique que le pilote d'affichage Nvidia n'allait plus et a été récupéré.
 

illior

Nouveau membre
Mon frère n'ayant pas pu me prêter une carte graphique pour tester, j'ai dû attendre de recevoir la nouvelle. Je ne note plus de problème depuis l'installation de la nouvelle carte graphique.
Merci pour votre aide!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut