Résolu PC portable + SSD & HDD ou SSD et HDD externe ?

  • Auteur de la discussion lesept777
  • Date de début

lesept777

Nouveau membre
Bonjour
Désolé, le titre est un peu abscons, ma question est :

Vaut-il mieux un PC portable avec un double disque dur (SSD et HDD) ou un simple SSD et ajouter un disque dur externe ?

Question subsidiaire : pouvez-vous me proposer de bonnes références de portables avec SSD (et selon la réponse à la question précédente) HDD interne ? Le PC est pour une utilisation bureautique et pour regarder des films en streaming, pas trop lourd ni trop grand (14 pouces).

A quelle époque vaut-il mieux acheter ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En 14 pouces je viserais le DD externe, sachant qu'on a un risque de perte de données plus important (mais de toute façon tout le monde fait des sauvegardes...)
 

lesept777

Nouveau membre
Merci

Supposons un cas d'utilisation réaliste : travail en amphi avec prise de cours et exercices pendant les cours. Le SSD suffirait-il, avec l'option de sauver tout ce qui a été fait au retour à la chambre d'étudiant ?

Quelle marque voire quel modèle privilégier (coût pouvant monter jusque à 750€) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour avoir un zenbook, c'est léger et bien foutu ;)
 

lesept777

Nouveau membre
Merci
Quelle différence entre le Zenbook que tu proposes (i7, 8Go, 256SSD) et le Vivobook S14 (i5, 6Go, 500GB HDD+128SSD) ? Je veux dire que je vois bien les différences HW mais est-ce que le couple (i5 - 6Go) est trop faible pour une utilisation étudiant ? Parce que le Vivobook est moins cher et contient déjà le DD.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut voir quel i5 c'est, certains sont des dual core...
Le DD dedans c'est bien, ça évite l'externe, mais c'est aussi plus de chauffe et moins d'autonomie.
 

lesept777

Nouveau membre
: 2 coeurs, 4 threads
Les 6 Go sont suffisants pour un W10 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui en usage bureautique sans soucis.
Si tu mets un prog de montage vidéo ou photo dessus ça peut faire juste.

Ouais tu vois, dual core pour l'i5... bien pour mater un film et prendre des cours.
 

lesept777

Nouveau membre
OK, merci pour tout. S'il n'y a pas d'autre proposition, je vais opter pour ce choix



Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lesept777

Nouveau membre
Bonjour
De retour de vacances... J'a loupé cette promo, en avez-vous des similaires à m'indiquer, éventuellement avec écran tactlie ? Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut