Résolu PC gamer - 920€ max

  • Auteur de la discussion Zaygorf
  • Date de début

Zaygorf

Habitué
Bonjour,

Après avoir ouvert un sujet récemment je me suis tourné vers un cpu amd ryzen 5 2600, grâce aux généreuses personnes qui m’on répondu.

Malgré cela je me pose encore quelques questions afin de bien pouvoir tout comprendre.

Ma configu est la suivante :


Avec ceci je rajoute ( hors site ) :

-Alimentation :

- 1 disque dur hdd 1TO que j’ai deja en ma possession qui provient de mon ancien pc

- + Je rajouterai un barrette de 8 go de ram 3000 ghz vers la fin d’année.

- + le ssdnow kingston uv400 ou uv500 ( je sais plus ) 120go de mon ancien pc


Trouvez vous cela cohérent pour une configu à moins de 900 € pour des jeux en élevé à +60 fps ?!

J’ai cru comprendre qu’il y avait des problèmes avec le bios avec AMD 4
Et que certaine barrette a + de 2400 ne serait pas pris en compte tand que la mise a jour du bios n’etais pas fais, ni meme démarrer le pc.

Pouvez vous m’eclaircir et me permettre pourquoi pas d’econimiser un peu plus si jamais cela est possible.

Je vous remercie ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Pour la mémoire, il est recommandé de partir sur plus rapide, 2400MHz va brider les performances du R5 2600, une ram à 3000MHz n'est pas plus cher que ce que tu as choisi: - Pas de souci de compatibilité avec ce modèle de ram.
A priori pas de souci pour pouvoir jouer à 60 fps avec cette configuration, après cela dépend des jeux, n'hésites pas à OC to CPU aussi, tu obtiendras un gain de performance non négligeable.
 

Zaygorf

Habitué


Oui j’avais bien sélectionné la barrette aegis 3000 MHz c’est juste une fausse manipulation.
En revanche en ce qui concerne les problemes de mise a jour bios non effectuer par certaine carte mere couplé avec une ryzen 2nd generation, quelle q’un en sait un peu plus ? Je vous plein de probleme concernant cela pour demarrer le pc , bug ecran noir.

Et pour finir le flux d’air est il bien ou je devrai Changer de boitier et passer sur du dater cooling , cooler master masterliquide RGB ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Il n'y a aucun souci de compatibilité avec un 2600 et une CM X470 dans ta configuration.

Cependant, comme les cartes mères B450 viennent de sortir (moins chers que les X470), je me permets de faire quelques modifications sur ta configuration :
Changement de carte mère par une B450 et 16Go de ram au lieu de 8 :
 

Zaygorf

Habitué
D'accord la CM B450 est elle compatible ryzen 5 2nd génération sans mise a jour bios ? Ni autre problème ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Aucun souci de compatibilité. Les cartes mères B350 sont pour les ryzen 2xxx en priorité.
 

Zaygorf

Habitué
D’ac Merci et dernière question combien il y a de port pour ventilateurs sur cette CM ?
 

Zaygorf

Habitué
Ah ! Il y a un problème je peux mettre jusqu’à 5 ventilo dans ma tour donc je n’aurais pas assez de ports fan.
Comment je peux résoudre ce problème ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Peu de carte mère ont déjà plus de 3 voir 4 ports de ventilateurs, dans ce cas il faut déjà voir si les ventilateurs de ton boîtier sont PWM et non alimenté par des prises molex. Si ce sont des PWM en façade et si ce n'est pas déjà fait, tu peux un câble splitter en Y pour relier ces 2 ventilateurs sur un seul port de ta carte mère. Il est recommandé que ce soit exactement les mêmes ventilateurs. Tu peux donc relier jusqu'à 6 ventilateurs sur une carte mère ayant juste 3 ports à l'aide de splitter.
Tu peux trouver ce tybe de câble
 

Zaygorf

Habitué


D’accord merci beaucoup, pense tu que 3 ventilateurs suffisent pour le moment ? 2 facade et 1 derrière ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oui, ces 3 ventilateurs vont être bien suffisant pour ta configuration. J'ai moi-même aussi 3 ventilateurs, 2 en façade de 140mm et 1 à l'arrière de 140mm. Ma configuration est assez costaud et j'ai 5 disques dur en plus des SSD dedans et pas de souci. Tu as une configuration bien plus légère donc pas d'inquiétude ;)
 

Zaygorf

Habitué


D’accord je pense que l’on à fait le tour, je te remercie pour ton aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut