Ajout ports USB 2.0 : quelle solution ?

  • Auteur de la discussion mistiwasp
  • Date de début

mistiwasp

Nouveau membre
Bonjour,

Comme le titre le laisse sans doute supposer, je suis une grosse brêle en ports USB.

J'ai besoin d'ajouter disons 4 ports USB à mon PC (USB 3.0 a priori inutile, puisque la majorité des mes périphériques tournent en USB 2.0, mais peut-être qu'on peut brancher des périphériques usb 2.0 sur des ports USB 3.0 ?).

Mon PC tourne sur Windows 8, mais je vais bientôt le faire passer sous Windows 10.

Questions :
- Quel hub USB 2.0 choisir ? J'ai un peu l'impression que les hubs concernent quasi exclusivement des ports USB 3.0. Ceux en USB 2.0 semblent rarement compatible avec Win 8 ou 10.

- Est-il préférable d'installer une carte PCI ?

Merci par avance de vos réponses !

 

balthazar14

Expert
Bonjour
Où est le problème ? L'Usb 2 et 3 sont compatibles ! Si tu optes pour un Hub choisis le avec une alim qui ėvitera de mettre ton Usb à genoux si tu branches des périphériques gourmands.
Il n'y a aucun rapport entre les versions de windows et l'Usb.
Si tu optes pour une carte PCI tu n'auras pas de problèmes particuliers avec de l'Usb 3.x

Bonne journée
 

mistiwasp

Nouveau membre
Merci de ta réponse.

En fait, j'essayais d'utiliser l'autre jour un périph USB 2.0 sur un port USB 3.0 et j'ai eu un message d'erreur précisant que le périphérique ne pouvait être lu que sur un port USB 2.0. Bon, depuis je l'ai foutu à la poubelle parce que ce soi-disant micro adaptateur USB Bluetooth que j'ai acheté auprès d'une grande enseigne française et qui m'a quand même coûté 15 balles est une pure daube, mais c'est une autre histoire.

Bref, je vais acquérir un hub 3.0. Merci.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut