PC gamer d'occasion (DB Xenoverse 2) - 200€

  • Auteur de la discussion princeteo
  • Date de début

princeteo

Nouveau membre
Bonsoir ! Tout est dans le titre du sujet. Je ne recherche pas un PC gamer ultra puissant, avec 200 €, ce n'est pas possible ! Je recherche juste un PC qui pourra me permettre de jouer à Dragon Ball Xenoverse 2, ou Call of Duty et minecraft. J'ai trouvé(grâce à vous) sur leboncoin une bonne affaire, la config était juste très bonne et répondait à mes attentes. Je vous laisse le loisir de voir par vous même : https://www.leboncoin.fr/informatique/1468916832.htm/. Cet ordi me convient mais le problème c'est que je n'arrive même pas à joindre le vendeur. Je lui ai envoyé plusieurs messages et l'ai appelé plusieurs fois mais je n'ai pas pu le contacter. Je ne sais même pas si c'est disponible(ce qui m'inquiète). C'est pour cela que je me suis dit qu'au lieu de rester dans le doute et d'attendre depuis 2/3 jours sans réponse, pourquoi ne pas poster un sujet afin de vous demander votre aide. Merci d'avance à toute la communauté de Tom's Hardware.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bonsoir,
Le lien ne pointe sur aucune annonce... "Annonce Désactivée"

 

princeteo

Nouveau membre

Quoi ! Il l'a alors supprimé aujourd'hui parce que pas plus tard que ce matin, l'annonce était encore disponible. Je me demande vraiment que faire. Vous n'avez pas quelque chose à me proposer ? Merci d'avance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour 200 Euros, non pas vraiment. Surtout pour jouer à des jeux actuels... ou bien faut vraiment pouvoir tomber sur la perle rare.
Mais je vais essayer de trouver quelque chose.
 

princeteo

Nouveau membre


Merci beaucoup ! Alors, c'est hypotéthique hein, quel est selon toi, le prix minimum pour avoir un pc comme celui que j'ai décrit plus haut ? (Au cas où j'aurai pas la chance de trouver un truc à 200 €)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tout dépend à quelle résolution tu souhaites jouer et si tu souhaites ne pas trop sacrifier les paramètres graphiques.

Dans l'immédiat je proposerais ceci mais on est un une cinquantaine d'euros au-dessus de ton budget, mais il faudra faire de gros sacrifices sur les paramètres graphiques et ne pas espérer jouer en FullHD

Configuration CPU+CM+RAM+HDD+ALIM
Boitier :

Lien vers une playlist de test de ce type de configuration avec plusieurs jeux :

Clavier, souris, windows non inclus

Le budget reflètera toujours le niveau de performance des composant et le confort d'utilisation.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu veux commencer à jouer un peu plus confortablement en FullHD toujours sans être trop exigeant sur la qualité graphique, remplace le CPU de la configuration que j'ai proposé précédemment par un R3 2200G et remplace les 4Go de ram par 8Go bien qu'on pourrait rester avec 4Go:

Le boitier reste le même.
Voici une playliste de test de jeux avec ce CPU :
 

princeteo

Nouveau membre


Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider ! Je t'en suis reconnaissant. Le Full HD ne m'intéresse pas tellement que ça. 720p de préférence si je peux l'avoir mais même la qualité située juste un peu plus bas me suffirait. D'ailleurs, j'ai plusieurs questions :
1) Et la carte graphique dans tout cela ?
2) Corrige-moi si je me trompe, le site https://shop.hardware.fr/configurateur/ livre juste séparemment les pièces commandées. Et le boitier également se fait livrer. Donc ce sera à moi de faire des manipulations pour installer mes composantes ?
Merci, c'est tout pour l'instant pour mes questions.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ce sont des APU, CPU+GPU intégré, le processeur graphique est intégré au CPU.
Je recommanderais toutefois le R3 2200G qui est équipé d'un bien meilleur processeur graphique et ne demande pas pas beaucoup de partage mémoire pour faire fonctionner les jeux, 256Mo ou 512Mo suffisent puisés sur la mémoire centrale. Les jeux seront beaucoup plus fluides. Tu peux juste remplacer le CPU sur la première configuration proposée en conservant les 4Go de ram.



Une expérience de jeu fluide te dispensera de maux de tête ;)

Il faudra monter toi-même, ce n'est pas sorcier, surtout avec le peu de composant que tu auras à assembler, il y a beaucoup d'aide sur Youtube.

Edit : Guide de montage 2200G :
[video=https://www.youtube.com/watch?v=BrZsHwItmC0][/video]
 

princeteo

Nouveau membre

Okay, je vois. Merci beaucoup pour toutes ces explications. J'y vois tellement plus clair. APU=CPU+GPU, cela peut se traduire ainsi d'après ce que j'ai compris. Mais dis-moi, est ce que je pourrais plus tard booster ma config si elle ne peut plus supporter les jeux qui sortiront à l'avenir, avec le même boitier ? Et d'ailleurs , à propos du boitier, puisqu'il n'y a pas windows, ce sera à moi de l'y installer, n'est ce pas ?
J'aimerais aussi un écran pas cher qui puisse afficher jusqu'à 720 p et clavier LED + souris LED + Windows 10. En tout, ça me reviendrait à combien avec tes propositions de ces articles ? Merci !
Edit: Pour l'instant, ça me revient à 343 Euros. Mais j'aimerais connaître le prix total en fait.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour Windows, tu peux acheter une clé d'activation sur CDiscount pour 7 euros environ, tu devras télécharger Windows sur le site de Microsoft pour en faire une clé usb d'installation.
Quelle taille d'écran souhaiterais-tu pour jouer?
22, 23, 24, 27 pouces?
Si tu souhaites plus tard avoir de meilleures performances, tu pourras ajouter une carte graphique plus puissante.
 

princeteo

Nouveau membre

D'après la logique, plus le nombre de pouces augmente, et plus le confort aussi non ? Et plus le prix aussi augmente.
24 pouces, c'est bon pour moi.
Merci de tes réponses. Maintenant, il me faut faire un calcul.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


24 pouces c'est bien pour jouer en FullHD, cependant les 27" en FullHD ne sont pas beaucoup plus cher que les 24" mais le pitch sera juste un peu plus gros. Ce qui fait aussi le confort des écran, c'est le type de dalle, une dalle de type A ou IPS sera plus confortable que les dalles de type TN bien que ces dernières aient une réactivité plus rapide.
 

princeteo

Nouveau membre

Oui, Merci bien l'ami ! Finalement, je me suis rendu compte que j'avais déjà un moniteur chez moi, je joue à ma PS3 en 1080i avec, et c'est convenable. Merci beaucoup pour tout.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si le moniteur que tu as déjà te convient, et bien pourquoi pas ;)
N'oublie pas de sélectionner la meilleure solution à ta demande ;)
 

princeteo

Nouveau membre

Désolé, j'espère que je ne t'ai pas offensée :( . J'ai choisi la meilleure solution :D . Merci beaucoup à toi et à toute la communauté de Tom's Hardware !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut