Résolu Achat carte graphique pour CM Asus p7p55d

  • Auteur de la discussion mammeri.salim
  • Date de début

mammeri.salim

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche une carte graphique pour une carte mère asus p7p55d pci express 2.0 socket 1156 acheté en 2010. J' ai un budget de 100-150 euros. Je souhaite trouver la carte la plus adaptée à cette vielle config, merci de vos réponses.

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

une carte mère ça ne fait pas une config,

nous faut stp ton cpu, ta ram, ton alim.

merci
 

mammeri.salim

Nouveau membre
Bonjour,

Carte mère: Asus P7P55D PCI EXPRESS 2.0
Processeur: I5 760 2.80 GHz
Mémoire: 2x2 gb DDR3 1600
Alimentation : Cooler Master 500w silent pro

Merci pour vos réponses

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
re,

Vu l'âge vénérable du bousin et les performances au rabais je n'irais pas au delà d'une GTX 1030 ou 1050
met tout de même ton BIOS à jour auparavant histoire de maximiser les chances de compatibilité
 

mammeri.salim

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour l'immédiateté de la réponse.

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Journée sans femme ni enfant, je suis plus souvent derrière le pc :d
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Attention si tu pars sur la 1030 bien prendre la version avec de la vram en GDDR5. En effet il existe aussi une version avec de la DDR4 en guise de vram qui est beaucoup moins perf (quasi deux fois moins) alors que le prix est quasi similaire.
 

mammeri.salim

Nouveau membre


 

mammeri.salim

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour cette précision. Cependant j'ai pu lire que des problèmes de compatibilité pouvait intervenir du fait de ce type de mémoire. SIl quelqun à des retours, je suis preneur.

Cordialement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je ne vois pas de quoi tu parles. Attention de ne pas confondre la ram (de la carte mère) avec la vram de la carte graphique.

Cdt
 

mammeri.salim

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour cette précision. Cependant j'ai pu lire que des problèmes de compatibilité pouvait intervenir du fait de ce type de mémoire. SIl quelqun à des retours, je suis preneur.

Cordialement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ta phrase n'a aucun sens. Essaye de reformuler afin qu'on puisse te répondre.
A mon avis tu confonds les sticks de RAM qui tu colle sur la carte mère et la vram donc mémoire vidéo (ou VRAM) de la carte graphique.
Tu peux très bien avoir une cm avec de la DDR3 et une carte graphique avec de la vram en GDDR5 cela ne pose aucun soucis.
 

mammeri.salim

Nouveau membre


 

mammeri.salim

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'avais lu sur un forum que cela pouvait engendrer des soucis de compatibilité. Je suis donc allez à la pêche un peu partout et j'ai pu lire d'autre avis qui confirme qu'il n'y a aucun soucis avec le type de carte que vous m'avez proposé.
Je vais donc de ce pas investir pour une 1030 gddr5. Encore une fois merci pour vos conseils, bonne continuation.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut