Résolu Surchauffe de mon cpu..

  • Auteur de la discussion AMOUREUX@IDN
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour;

A priori ta pâte thermique est sèche.
Prépare la carte bleu :
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ta pâte thermique est morte, donc change la!



et un bon nettoyage de ta tour également , avec une bombe d'air sec.

La "pièce cool Master en bas" c' est ton alimentation, tu peux également mettre un coup de bombe.

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quitte à changer la pâte thermique j'en profiterais pour changer le rad, mais après faut voir niveau budget en effet.
 

AMOUREUX@IDN

Nouveau membre


Merci pour cette réponse,
Je vais donc acheter un nouveau ventilateur plus performant qui refroidit mieux et pas trop cher mais lequel ?
Qui pourrait correspondre avec ma configuration.., ainsi qu'une nouvelle pâte thermique, bien qu'on me l'avait déjà changé la semaine dernière, mais peut-être mal..

Merci pour cette dernière précision,

Laurent

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je donne un lien plus haut, juste pour décorer, mais tu peux cliquer dessus si tu veux.
 

AMOUREUX@IDN

Nouveau membre
Merci pour ce lien que j'utiliserai,
mais à propos du ventilateur plus performant, lequel pourrais-je prendre ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben celui du lien...

Ou tu veux dire que tu veux en plus changer un ventilateur de ton boitier ?
 

AMOUREUX@IDN

Nouveau membre

Je voudrai changer de ventilateur cpu pour un modèle plus performant, qui rentre dans ma configuration et pour pas trop cher, sûrement sur Ama..., merci

Laurent
 

jbjar76

Expert
Job a mis un lien en haut menant tout droit a l'achat trés judicieux d'un nouveau ventirad pour ton proc.Il suffit que tu clique dessus.
 

AMOUREUX@IDN

Nouveau membre
Je viens de lire plus haut qu'il faudrait changer aussi le rad, est ce la même chose que le ventilateur et sinon lequel prendre, et y a t il un autre modèle légèrement au dessus, niveau qualité de refroidissement qui pourrait correspondre à ma config ?
Merci pour cette dernière réponse,
Laurent
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

le bequiet que job t'a proposé (https://www.amazon.fr/Quiet-Pure-BK008-Ventilateur-processeur/dp/B01KVNCEIG)

est un "ventirad" (ventilateur +radiateur) et franchement a ce prix c'est donné pour un tel matos donc pas besoin de mettre plus il fera amplement le taf sur ta config
 

AMOUREUX@IDN

Nouveau membre



OK je me laisse convaincre, j'avais peur que cette panne ne soit pas résolue et pensais devoir acheter autre chose en plus pour plus de sécurité, OK je commande, merci

Laurent
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut