Résolu Upgrade config pour la rendre compatible avec la VR - 300€

  • Auteur de la discussion palissev
  • Date de début

palissev

Nouveau membre
J'aimerais rendre mon pc compatible a la vr pour moins de 300€. je dois acheter quoi pour que tout soit compatible ?

ma config:
CPU: AMD A8-7600 3.10Ghz
RAM: DDR3 2*4Go
Carte mère: A68MD pro
Disque: HDD 1To + SSD 120Go
GPU: Geforce GTX 1060 6Go
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

C'est comme tout, quelle qualité graphique tu veux et le seul souci que je vois est que ton CPU est un peu hors course...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
C'est assez chaud, le cpu est hors d'âge. Si tu veux le remplacer par un truc récent il va falloir remplacer le combo cpu+cm+ram. 300€ ça va faire un peu short pour un 2600. Faudrait voir avec l'arrivée du r5 2500x.
Après la 1060 6go ça reste l'entrée de gamme pour la VR donc il va pas falloir s'attendre à des perfs de ouf non plus. Après tout dépend du casque, du jeu, etc...
Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

C'est ce que je voulais proposer, mais difficile de trouver les meilleurs prix en ce moment avec un R5 2600:

R5 2600 150€ avec le code CERCLE:
MSI B450M PRO-VDH 84€ avec le code CERCLE:
DDR4 Ballistix Sport AT, 8 Go, 2666 MHz 84€ avec le code CERCLE:
 

palissev

Nouveau membre
Ba je pense acheter un HTC vive, après pour la qualité je suis pas difficile mais faut pas que ce soit trop dégueulasse non plus... Pour 350€ sa serait plus possible de changer de cpu ?
 

palissev

Nouveau membre


tout serait compatible avec ma config actuelle ? Je devrais aussis acheter un nouveau ventirad non ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Il y a déjà un ventirad livré avec le CPU, tu peux toujours tester avec le Ventirad d'origine, s'il ne te suffit pas, tu le changera en temps voulu ;)
C'est compatible avec ton SSD (réinstallation de Windows indispensable) ton HDD et ta CG ;)
Ce combo CM-CPU-RAM -> 320 Euros

Puis-je connaitre le modèle de ton alimentation ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Je ne connais pas cette marque mais sur la vidéo, cela n'a pas l'air terrible... Cela ressemble à une alimentation ultra cheap qui essaie de faire comme les grandes marques (en jouant avec les polices d'écritures) sauf que les câble sont dignes d'une alimentation bas de gamme :(
Je ne trouve aucun test réel sur ce type d'alim :( Je ne suis pas vraiment rassurée... One Year Warranty :pfff: Ca fait peur :eek:
[video=https://www.youtube.com/watch?v=ofKajFmG7eQ][/video]

Si tu peux mettre étendre ton budget (je ne serais pas rassurée de rester avec une telle alimentation avec des nouveaux composants):
Seasonic M12II-520 Evo, 520W, Garantie 5 ans, 56€ avec le code promo CERCLE :
 

ormerable89

Expert
bonjours


il parle de la 1000w de la marque il aussi de la 750w mais jai pas trouver plus

vraiment pas ouf
 

palissev

Nouveau membre
ah non mais je sais que c'est de al merde mais je rique quoi ? pour mon budjet si je dois mettre 500€ dans le pc je peut plus acheter la vr xD
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


On sait bien mais si cette alimentation te grille tes nouveaux composants, combien cela va-t-il te coûter au final ?

Vu les composants choisis, au total, moins de 380 Euros, alimentation comprise.
 

palissev

Nouveau membre
je vois bon et bas j'ai plus qu'a. juste une chose, le test de vr me dit que le cpu minimum est un FX-8350 qui est beaucoup moins cher (80€) sa vaut le coup ou pas ?
 

palissev

Nouveau membre
C'est un problème de réinstaller Windows si je n'ai pas le cd d'installation ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Il sous exploitera ton GPU. Tu n'auras pas les performances optimales que ton GPU sera sensé délivrer mais cela pourrait être suffisant.
 

palissev

Nouveau membre


ok je vois donc sa part sur un ryzen 5 2600
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Sujet intéressant, bottleneck du fx8350 en VR :
https://www.reddit.com/r/oculus/comments/6rxood/vr_bottlenecks_upgrade_from_fx_8350_to_amd_r5_or/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
De toute façon cette cm n'est pas compatible avec un 8350. FM2+/FM2 c'est un peu mort comme plateforme. Il y aura rien de folichon.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bien vu ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut