Résolu Carte graphique non détectée

  • Auteur de la discussion jb.gold07
  • Date de début

jb.gold07

Nouveau membre
Salut, j'ai récemment décidé de changer de pc afin de changer d'alimentation. Dans mon ancien pc, ma gtx 750 ti fonctionnait très bien, mais dans mon nouveau, l'écran ne s'allume pas lorsque je branche mon cable vga sur la CG. Pourtant, l'écran s'allume lorsque je branche le vga sur la CM. Quelqu'un saurait-il quoi faire pour que ma CG soit détectée ? Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

dans le BIOS du nouveau PC-qu'on-sait-pas-ce-que-c'est le pci express est sur auto ?
 

jb.gold07

Nouveau membre


Et bien ma CG est reliée directement a ma CM et ne nécessite pas de branchements pci-e. Est ce que je dois faire cela quand même ?
 

jb.gold07

Nouveau membre
Je ne vois pas ce paramètre... Vous pouvez être plus précis ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est suivant les BIOS, il faut chercher un poil ;)


On le voit sur certains BIOS à "onboard VGA", à mettre sur auto
 

jb.gold07

Nouveau membre


Je ne trouve que VGA palette snoop. Est ce cela?
 

jb.gold07

Nouveau membre




Je n'ai pas de paramètre "onboard vga" mais sur les photos que j'ai vues, le paramètre qui se rapproche le plus est pour moi "primary display"
 

jb.gold07

Nouveau membre


Je te réponds vers 20h ;) mais de mémoire c'est pci et pce et 2 autres trucs
 

jb.gold07

Nouveau membre
Voici les options de "primary display":
- auto
- IGFX
- PEG
- PCI
- SG
Le "auto" était sélectionné de base.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
et après le lancement du bios plus d'image donc c'est cela ?
 

jb.gold07

Nouveau membre


Pas vraiment. Lorsque mon cable vga est branché vers la CM, je peux accéder au bios et lancer windows sans problème, et la CG n'est pas détectée. Par contre, lorsque mon cable vga est branché vers la CG, mon pc s'allume, les ventilos tournes (même celui de la CG), mais mon ecran ne capte aucun signal.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si la 750 fonctionne dans un autre pc alors c'est le port pci expres de ta CM qui est mort
 

jb.gold07

Nouveau membre
Meilleure réponse


Je viens de vérifier si la CG était bien branchée... Et effectivement elle était mal enfoncée! Je viens de lancer le pc avec le vga connecté a la CG une fois enfoncée, et le pc se lance! Tant de difficulté pour une si petite chose x) Merci pour l'aide et désolé pour le dérangement ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut