Résolu Upgrade PC - 600€

  • Auteur de la discussion Martini-Jumper
  • Date de début

Martini-Jumper

Nouveau membre
Bonjour,

Avec Fallout 76 qui va sortir en novembre j'aurais voulu upgrade un peu mon PC qui date de 2 ans. Je commence à mettre progressivement mes jeux (No Man Sky, Prey etc) en high voire en medium avec 45-50 FPS). J'ai cru comprendre que mon CPU n'était pas overclockable donc voilà. D'après vous quelles améliorations pourrais-je faire pour optimiser mon rendu graphique in game ?

Voici ma config :
- Boitier : Corsair Carbide 300R
- Disque dur : Seagate SSHD 250 Go 8G
- Alim : Be Quiet! Pure Rock
- Ventilation : Cooler Master G550M
- CPU : i5-6600 3.3 Ghz, mode turbo 3.9 GHz Socket 1151
- GPU : MSI GTX 970 4G
- RAM : DDR4 4x4 Go soit 16 Go

Merci d'avance pour vos réponses !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
A priori, pour avoir une amélioration notable il faudrait changer la carte graphique.
Par exemple une GTX 1070 :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Ton CPU est toujours bon pour jouer confortablement ;)

Une GTX1070 c'est bien comme proposé ci-dessus mais une GTX 1080 c'est mieux avec ce budget :
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go + jeu offert ! 493€ avec le code Promo "CERCLE" (promo jusqu'au 10août) https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10098147.html

et une meilleure alimentation :
Seasonic M12II-620 Evo, 620W 65€ avec le code Promo "CERCLE" (promo jusqu'au 10 août)

On reste dans le budget avec une Upgrade à moins de 560€.

Si tu peux dépasser ton budget de 4-5 euros :
SSD Kingston A400, 240 Go 46€ avec le code Promo "CERCLE" (promo jusqu'au 10 août)

[video=https://www.youtube.com/watch?v=U6_kT102DbQ][/video]
 

Martini-Jumper

Nouveau membre
Ok super merci, donc pour vous pas de nécessité à changer le CPU ou le ventilo ? Mon CPU est pas encore trop has been ? ^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pas nécessaire. Changer par exemple par un i7 8400 te donnera seulement environ 10% de framerate supplémentaire, ce qui est négligeable quand ton CPU couplé à une GTX 1080 peut fournir au minimum plus de 80-90FPS sur les jeux les plus demandeurs en Ultra Settings.
Pas besoin de changer ton Ventirad, dépoussière-le, change la pâte thermique si le CPU chauffe plus qu'auparavant :merci:
 

Martini-Jumper

Nouveau membre
D'accord très bien, merci à vous pour vos conseils en tout cas je compte partir sur une GTX 1080 et remettre un peu de pâte thermique pour mon CPU alors !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Attention à ton alimentation. Pour une GTX1080, le constructeur recommande une alimentation dès 600W. Elle peut cependant supporter ta CG mais j'ai un peu peur qu'avec l'âge, elle ait perdu de son efficacité, c'est pour cela que j'ai ajouté une alimentation dans la budget :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut