ne trouve pas les pilotes pour ma geforce 9500m gs

  • Auteur de la discussion toto77610
  • Date de début

toto77610

Nouveau membre
bonjour enfaite j'ai un souci avec mon cs6 qui ne veut pas démarrer depuis que j'ai remis en état d'usine mon pc . je recherche donc à mettre a jour ma carte graphique voir si le problème vient de la merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Les drivers sont dispo sur le site de nvidia :
Type de produit => Sélectionner GeForce
Série de produits => Sélectionner GeForce 9M Series (Notebooks)
Système d’exploitation => Sélectionner ton OS (tu n'as pas précisé dans ton message)

Logiquement si tu tourne sur windows 7 ou supérieur ça va être le driver suivant : GEFORCE 342.01 DRIVER qui va t'être proposé.

Si tu cliques sur l'onglet "produits supportés" tu vas voir que ta cg est bien présente :

GeForce 9M Series (Notebooks):
GeForce 9800M GTX, GeForce 9800M GTS, GeForce 9800M GT, GeForce 9800M GS, GeForce 9700M GTS, GeForce 9700M GT, GeForce 9650M GT, GeForce 9650M GS, GeForce 9600M GT, GeForce 9600M GS, GeForce 9500M GS, GeForce 9500M G, GeForce 9400M G, GeForce 9400M, GeForce 9300M GS, GeForce 9300M G, GeForce 9200M GS, GeForce 9100M G

Faut ensuite le télécharger et l'installer.

Cdt
 

toto77610

Nouveau membre
merci beaucoup jai reussi a le telechager et instaler mais malgrer cela photoshop cs6 ne veut pas démarrer il marque" cs6 a cesse de fonctionner" ...aurait tu une idée par hasard ? en sachant que avant la restauration a l'état d'usine il fonctionnait trés bien
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu as bien installé les pilotes chipset et CM ?
 

toto77610

Nouveau membre
desoler je suis un peut flinguer en informatique lol cest quoi chipset et cm ???j'ai suivi l'installation du pilotes jusqu'à sont terme et redémarrer l'ordi par la suite et cs6 cesse toujours de fonctionner au démarrage... je ne c'est pas si le problème vient de la mais il est apparu après la restauration du pc ...comment puis je savoir d'où vient le problème???merci d'avance
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Cm = Carte-mère
Chipset = le chipset est l'ensemble des circuits électroniques qui gèrent toutes les communications entre d'une part le microprocesseur et tous les autres composants de la carte mère d'autre part (mémoire Ram, contrôleurs de disques durs, cartes graphique, audio, réseau, ...). Comme c'est le point central de la carte mère, il est aussi important que le processeur au niveau des performances d'un ordinateur.

Tu vas sur le site du constructeur de ton portable puis dans la section téléchargement, pilotes et tu télécharges tout ce qui concerne la CM, le chipset, l'audio, réseau etc etc.

Après la restauration système, tu remets ton PC à l'état de sortie d'usine donc il faut réinstaller tous les pilotes si tu veux que ça fonctionne à nouveau.
 

toto77610

Nouveau membre
ok merci pour votre aide déjà et j'avais essayer de mettre a jour via le gestionnaire de périphérique et tout était selon Windows a jour ... bref j'ai télécharger le bio sur le site constructeur et je vais linstaler ce soir au calme car aparament c'est délicat... petite question l'utilitaire c'est un pack avec tt les pilotes ???ny a t'il pas un logiciel qui puisse rechercher les dernière MJ ou PILOTE pour chaque composant de mon pc ???
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Le logiciel proposé par Othy recherche les pilotes manquants ou obsolètes…
Je ne fais pas de cette manière car bien souvent, il installe aussi des add-on qui peuvent mettre la pagaille !! Donc au moment de l'installation, bien faire attention sur ce qui est coché par défaut...
 

toto77610

Nouveau membre
ok et vu que je suis novice en informatique je serait pas quoi décocher... et sa te met la carte mere a jour aussi ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut