Upgrade pc pour montage vidéo 4k - 800€

  • Auteur de la discussion jimmy451
  • Date de début

jimmy451

Nouveau membre
Je souhaiterai upgrader mon pc pour faire du montage vidéo 4k ( photshop,after effects....) , de la retouche photo (photoshop...) et un peu de jeux (no man's sky,football manager 2018,kerbal space program....).
Ma config actuelle est :
I5 3550
gtx 1060 6gb
ssd 840 120 gb
16 go DDR3
carte mere GA-Z77-DS3H
boitier zalman Z9 U3

J'ai un budget au alentour de 800 euros pour réaliser cet upgrade aloes ayant contacté top achat et LDLC on m'a proosé 3 options :

1:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10111794.html

2: I7 8086K / MSI Z370 A PRO / Dark Rock 4 / HyperX fury rouge 32 go (2*16) DDR4
2666 Mhz CL 16

3:Ryzen 7 2700X / gigabyte X470 Aorus ultra gaming / G.Skill Ripjaws 5 series Noir DDr4 3200Mhz CL 16 / Crucial MX500 500 Go

Je devrais partir sur quel upgrade d'après vous? merci d'avance.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Peut-être envisager de changer l'alimentation aussi, quel est le modèle de ton alim ?

Cependant 800 Euros ça va fair un peu juste je pense.
 

jimmy451

Nouveau membre


Mon alimentation est une cooler master GX power bronze 750 watts
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Si elle n'est pas fatiguée, elle fera l'affaire ;) Pas besoin de la changer dans l'immédiat.

 

jimmy451

Nouveau membre


Non jusque là aucun probleme à signaler
 

jimmy451

Nouveau membre
et pour toi ca serait la config avec le ryzen ,rien à modifier ou à rajouter?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que cela coûterait en suivant tes spécifications :

- de 830€ après réduction de 5% en demandant un code par MP via le compte Twitter du Shop :



J'ai juste changé la carte mère pour me rapprocher le plus possible de ton budget.
Pour la RAM, 3000MHz est suffisant avec le Ryzen 2700x
 

jimmy451

Nouveau membre


D'accord merci beaucoup pour ton aide
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Si d'autres questions, n'hésites pas à les poser.
 

jimmy451

Nouveau membre
J'ai une question qui va paraitre bete mais bon qu'elle est la difference entre mettre 2 barettes de ram de 16 gigas au lieu de mettre 4 barettes de 8 gigas?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Niveau performance, aucune différence, la seule différence est qu'en en mettant que 2, tu auras encore deux ports de libre si jamais tu veux ajouter encore de la ram plus tard.
 

jimmy451

Nouveau membre
bon pas de code de reduction c'est seulement pour plus de 1000 euros de commande
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ah mince, essayer de faire pareil avec Topachat alors, pas de minimum, réduction de 6% avec le code CERCLE jusqu'à demain midi.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que j'ai pu trouver :

CDISCOUNT pour la RAM 32Go 3000MHz 319€ (prix assez attractif) :

Le reste sur TopAchat 516€ après réduction de 6% :


On arrive à un total de ~835€

Très proche du premier tarif proposé si celui-ci avait pu bénéficier d'une réduction ;)
 

jimmy451

Nouveau membre
ca ne change pas grand chose mdr en tout cas merci de ton aide je vais partir sur 16 gigas c'est la seule solution et je rajouterai 16 gigas plus tard si besoin
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut