Résolu Achat casque audio/micro casque

  • Auteur de la discussion steelheart
  • Date de début

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

Il est temps pour moi de faire appel à la communauté suite au décès de mon casque y a pas longtemps (un madcatz freq 5 après 4 ans de bon et loyaux services)

Actuellement j'utilise donc les enceintes de mon PC et un micro de chez beyerdynamic (un M69 N) pour mes conversations sur discord ... pour moi un choix s'impose reprendre un micro casque (sachant que le M69 N me cause aucun problème) ou un casque audio.

La question est quoi choisir ?

Pour un casque audio je serais tenter par un DT 990 pro (Beyerdynamic) ou autre si vous avez des idées.

Pour les micro casque je suis un peux perdu ^^.

 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, pour un casque audiophile Beyerdynamics c'est quand même une valeur incontournable, j'en possède un pour mes amplis guitare et le son est niquel.

J'ai également essayé un audio technica récemment le ATH-AD500 X et franchement c'est terrible également. J'espère que tu as une super carte son pour en profiter :) la différence selon moi est que l'audio technica a un rendu plus neutre je trouve, le son est restitué de manière plus fidèle avec ses avantages et ses fa inconvénients (genre le mauvais mp3 en 128kbits/s est absolument dégueulasse avec ce casque^^)

Niveau qualité il vaut mieux prendre un casque audio, et un micro à part, mais question praticité un casque-micro c'est le top ..

Pour te donner une idée l'audio technica dont je te parle a une version avec micro mais qui fait 300 balles ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Attention le DT-990 Pro possède 250 ohm d'impédance, faut envoyer le courant dedans...

Le DT 880 est bien plus facile à driver (y'a une version faible impédance)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ca dépend de ce que tu cherches pour le boulot on a des Sennheiser 660 MB, musicalement c'est bien mais un audiophile restera pas sur le cul par contre dès qu'il s'agit de tenir une conversation que sa soit avec ton tel, discord, skype ou ce que tu veux ... c'est franchement bien mais le prix pique un peu :)

Bye
 

steelheart

Grand Maître
pour la carte mère je possède une rampage V extrême ...

je viens de tester avec les reste d'un DT 220 (il ma laisser sur ma faim) et à priori la carte mère à du coffre ... mais bon je vais rajouter un yamaha AX-380 sa devrait aller. (j'en profiterai pour connecter mes hauts parleur et mon caisson de basse dessus)

globalement du jeux vidéo (logique) pas mal de musique et des films (donc un peut de tout en fait ^^)
 

dedzix

Grand Maître
Si tu rajoutes un ampli alors c'est le top, fait bien attention à régler le son pc de manière la plus neutre possible afin de travailler le son avec le préampli du yamaha.
 

steelheart

Grand Maître
bon bah j'ai craquer pour le DT-990 pro.

Sinon j'ai regarder ta proposition accro pour le Sennheiser 660 MB ... il est sympa peut être trop orienter entreprise (dans un usage domestique les technologie embarqué me semble un peux de trop)
 

steelheart

Grand Maître
petit retour :

franchement le DT-990 pro est un excellent casque y a pas photos ... par contre petit déception pour ma carte mère, malgré le fait qu'elle puisse gérer des casque de 600 ohm la qualité audio était bonne mais sans plus. Par contre avec un amplificateur (AX-380 dans mon cas) y a pas photo c'est du lourd. (à voir si un ampli plus moderne peut faire mieux)

conclusion : très bon casque mais nécessite du bon matos derrière pour le faire fonctionner de manière optimal.

prochain achat : un bureau (je commence à sérieusement manquer de place)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut