Ecran IIYAMA panne mystérieuse, aidez-moi!

  • Auteur de la discussion remystere62
  • Date de début

remystere62

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide pour résoudre la mystérieuse panne de mon moniteur IIYAMA G-Master Red Eagle 27" GB2788HS-B2,
Je l'ai acheté exclusivement pour jouer et pour travailler, je l'avais acheté d'occasion sur Priceminister de ce fait l'écran n'est plus garantie constructeur.

La panne: Je venais de lancer mon pc, et je lance payday2, le jeu se lance, et comme vous le savez tous, il y'a un écran noir à chaque lancement, qui dure plus ou moins longtemps selon votre config, moi sa prenait environ 5sec à chaque lancement de payday2, sauf que ce jour là sa a bien durer 5 voir 10minutes, ne comprenant pas pourquoi c'était aussi long, j'ai aussi tôt vu que la led de mon écran était orange ( vert pour en route et orange pour en veille ), ainsi j'ai décidé d'éteindre et de rallumer mon ordi mais la led de mon écran était toujours orange, de ce fait j'ai décidé de l'éteindre et de le rallumer mais plus moyen, impossible de le rallumer, j'ai donc compris qu'il était en panne.

Ce que j'ai diagnostiquer: J'ai donc décidé 2 semaines plus tard, d'ouvrir l'écran après avoir regardé plusieurs tutos à ce sujet, je le démonte je regarde la carte mère destiné à l'alimentation, et je vois que tous les condensateurs était niquels, pour m'en assuré j'ai mesurer à l'aide d'un multimètre si il n'était pas défectueux ( si ohm tendant vers l'infini = ok ) et malheureusement aucun d'entre eux ne marche pas, et la je suis donc dans l'impasse, mon écran est en parfait état, la dalle étant niquel aucun pixel mort, entretien tout les mois, tout ça tout ça. Il ne s'allume plus c'est tout, mais je suis sur que cela à avoir avec l'alimentation, pourquoi pas le transistor ou je ne sais quoi, si quelqu'un à n'importe quel filon, ou des indices pouvant me permettre d'économiser 250€, je serais fortement preneur :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

tout d'abord pour une aide plus efficace, le détail complet de la configuration sera un bon début : Modèles du CPU, CG, CM, RAM et ALIMENTATION
 

remystere62

Nouveau membre


Bonjour, merci de me venir en aide :)

J'ai pour config:
GTX 770 Lightning 2GVRAM
Ryzen 5 1600 oc à 3.825ghz avec le stock cooler
B350 PC MATE MSI
CX550M 80B+
G.Skill TridentZ 2x8go 3200mHz
SSHD Firecuda 1To
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Avez-vous moyen de tester le PC sur un autre écran ? TV via le port HDMI ? Pour tester si le souci ne vient pas plutôt de la CG...
 

remystere62

Nouveau membre
Je suis en train de vous parler avec ce même pc, j'ai acheté un autre écran, et non ma config va très bien
Celà ne vient que de l'écran tester sur plusieurs prises secteurs avec plusieurs cables d'alimentations, impossible de l'allumer, je veux le réparer pour pourquoi pas l'utiliser comme deuxième écran ou le revendre tout simplement car 550€ sa fait mal au fesses quand même
 

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
bonjour

je m'incruste:
Tu ne peux pas juger de l'état d'un condensateur avec un multimètre!, il te "dira" juste si il est ou non en court circuit, rien sur sa valeur effective, qui si trop éloignée de sa valeur d'origine mettra ton alim en panne...

Un condo totalement "sec" passera le test du multimètre avec succès avec ta méthode :)

Il te faut un capacimètre pour mesurer la valeur du condo, et si la valeur lue est supérieure (ou inférieure) à 20% de la valeur inscrite--> tu change
 

remystere62

Nouveau membre


Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide, néanmoins aurais-tu plus de détail pour la procédure, aurais-tu sous la main d'excellent tuto à ce sujet?
Je ne suis pas très bon pour ce qui est du domaine de l'électronique manuel, merci à toi! :)
 

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
salut

j'avais créé un tuto à une époque https://forum.tomshardware.fr/threads/tuto-comment-r%C3%A9parer-une-alimentation-%C3%A0-d%C3%A9coupage.694502/, mais le site hébergeur d'image a disparu et avec lui les photos explicatives qui allaient avec (pas sauvegardées bien sûr!)

Il n'y a pas 50 solutions:
Soit tu investie dans un capacimètre (pas donné ,entre nous!), soit tu changes tous les condos chimiques par des neufs...

Mais avant on peut essayer de voir si un condo joue son rôle ou non en mesurant la tension à ses bornes... risqué et dangereux pour certains condos alimentés par le 220V !!!

Je peux t'aider si tu postes une photo en gros plan et nette (en plusieurs parties si tu le souhaite), je t'indiquerais ce qui est à vérifier (avec ton multimètre) et à changer (condos)

Je t'indiquerais comment vérifier résistances et diodes et mesurer tensions des condos
 

remystere62

Nouveau membre


Re!
C'est gentil de vouloir m'aider, j'apprécie beaucoup!
Pour ce qui est des photos mon telephone à rendu l'âme en claquant dans la portière de ma voiture ahah du coup sa risque d'être tendu, néanmoins dès que je recevrai mon nouveau, j'enverrais les photos qu'il faut :)
A très vite!
 

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
ça, ça s'appelle pas avoir de bol ! :) vaut mieux le portable que les doigts! , ça te consolera...
bon ben je patienterai

bonne fin de journée
 

MrSaku

Nouveau membre
ça, ça s'appelle pas avoir de bol ! :) vaut mieux le portable que les doigts! , ça te consolera...
bon ben je patienterai

bonne fin de journée
Bonjour
Désolé de déterrer ce post vieux de 2 ans mais j’ai exactement le même problème avec un écran Iiyama GMASTER GB2488HSU-B2.
J’ai également vérifié les condensateurs et ils tous l’air intact
Je vous met quelques images ici :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Merci !
 

Kibest

Expert
Bonjour
Désolé de déterrer ce post vieux de 2 ans mais j’ai exactement le même problème avec un écran Iiyama GMASTER GB2488HSU-B2.
J’ai également vérifié les condensateurs et ils tous l’air intact
Je vous met quelques images ici :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Merci !
Bonjour merci de créer ton propre topic avec ton problème détaillé ainsi que ta config.
 
U

User_1505931

Invité
Oui et c'est pas si simple que cela les pannes electronique, surtout sans de forte connaissance, matériel ++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut