Disque utilisation a 100%

ImTim

Habitué
Bonjour,

pour une raison que je ne m'explique pas mon disque est quasiment tout le temps a une utilisation de 100% dans le gestionnaire de tache .



Alors que je ne fais quasiment rien tourner .
Mon disque dur n'es pas plein -il me reste 152go disponible .

Si quelqu'un aurai une explication ou une solution a ce problème :/
Merci d'avance
Tim
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Fais un scan anti-virus et un scan MBAM pour voir s'il trouve des choses bizarres...
 

ImTim

Habitué
Yep, j'ai fais un scan avec avast et un scan avec mbam et a priori rien de spécial ici


https://gyazo.com/d3e8a79d4da9a87ff7ffc72794e0a71f

 

ythierry

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permet de répondre à ce sujet car j'ai exactement le même problème sur 2 PC portable qu'on m'a donné à dépanner...
Après des tests malware, antivirus, chkdsk, etc. j'ai finalement fais un reset d'un des 2 PC (avec la fonction réinitialisé de Windows 10, qui n'écrase pas les données perso), le problème était toujours présent au début mais après quelques heures, ça s'est stabilisé... pourvu que ça dure... J'ai l'impression que c'était les MAJ Windows qui monopolisaient tout le disque. Tu as regardé si tu n'en avais pas une en cours ?

J'ai lu sur d'autres forum qu'apparemment ce problème était de plus en plus récurrent sur certains PC W10 (notamment les PC portable)

EDIT : Bon, fausse joie, finalement l'activité disque repasse à 100% dés qu'une appli est lancée...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Essaye un test SMART sur ton disque… Et que dit Crystal Disk Info sur l'état de santé de ton HDD ?
 

ythierry

Nouveau membre
Bonjour, pour ma part, crystal disk me disait OK pour mon disque. J'ai finalement changé le disque et fais une fresh install de Windows 10, ça fonctionne bien. Donc je ne sais pas si c'est l'install de Windows "propre" ou le changement de disque qui a résolu le problème (j'aurai tendance à dire la réinstall propre...)
Bref, j'espère que tu réussira à résoudre ton problème sans en venir à ce que j'ai fais ImTim ;)
 

quentin13_16

Habitué
Je me permet de répondre à ce sujet j'ai eu plusieurs ordi ( pas que les miens ) qui ont eu se soucis et sa venait du disque dur qui en général était un disque 5400/rpm et qui n'est pas suffisant pour w10, passage en SSD à résolu le soucis je suppose qu'avec un 7200 rpm sa devrait être pareil, si ma réponse peux aider d'autres personnes qui ont le même soucis.
 

ythierry

Nouveau membre
Ha, bien vu. J'ai effectivement remplacé le disque 5400 par un 7200. Il y a peut être de ça aussi.
Sur le deuxième PC où j'ai le problème, je vais essayé de remplacer uniquement le disque dur avec une image disque voir si ça résout le problème. Mais c'est quand même étrange car le PC sur lequel je suis actuellement avait Windows 10 dés l'achat et n'avais pas ces problèmes avant... peut être du au dernier build W10 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut