Freeze Login après MAJ windows 10 ou reboot banal

Shinji06

Nouveau membre
Bonjour,

Je fais face à un problème sur mon PC Windows 10

Suite à une MAJ annuelle de Win10 en Juillet 2017, mon PC a freezer pendant l'installation et n'a pas voulu redémarrer pour la finaliser. J'ai malheureusement du arrêter le PC manuellement. S'en est suivi un problème, à l'écran du mot de passe de windows, plus rien le freeze total. Impossible d'accéder a ma session. croyant qu'il s'agissait d'un problème du disque dur (finalement non mes données étaient bien présentes), j'ai acheté un ssd afin d'y installer séparément en physique le système d'exploitation. J'ai aussi changer les cables de mes disques durs.

J'ai du créer une clé d'installation windows 10 car via le bios impossible de restaurer ma session, j'ai du donc formater ma partition windows et perdre au passage la clé associée a mon logiciel. Finalement j'ai réinstaller windows et tout allait bien.

Puis une nouvelle MAJ windows arriva, et rebelotte cette fois au redémarrage après installation.
Enfin après cela je me suis rendu compte que cela arrivait aussi, suis a un redémarrage lambda après l'installation d'un logiciel.

En gros j'ai l'impression que c'est au redémarrage que j'ai ce problème. Quand j'arrête simplement le Pc et le démarre juste après je n'ai aucun souci.

Je demande donc votre aide afin de régler cela. J'ai très peur que ça vienne de la carte mère.

Merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Donne l'ensemble de ta conf (marque et modèle de tous les composants). Pas de rapport copier coller d'un obscur logiciel de monitoring s'il te plait, juste les réf des composants.
Version de build de windows et version du bios.

Cdt
 

Shinji06

Nouveau membre


Salut!

voila ce que tu m'as demandé

PC ASUS ROG TYTAN CG8480 FR019S
Windows 10 family x64 build 1803
version du BIOS American Megatrends Inc. 0501, 03/01/2013
intel core i7 3770k
NVIDIA GeForce GTX 670 [10DE-1189]
Carte Mère Asus P8Z77-M PRO
G.Skill NS Series 2x4 Go DDR3 1600 MHz CL11
8go ram en plus lambda
TOSHIBA DT01ACA100 (931 Go)
( C:/ ) KINGSTON SA400S37120G (111 Go)
ATAPI DVD A DH24ACSH
Realtek PCIe GbE Family Controller
802.11n Wireless LAN Card

dis moi si il te manque quelque chose!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
BIOS 0501 donc un des tout premier bios.
Bref le soucis est sans doute là.

Cdt
 

Shinji06

Nouveau membre
comment je peux corriger ça?
est-ce que ça peut vraiment influer sur des problèmes de freeze au redémarrage?
 

Shinji06

Nouveau membre
Je suis aller chercher sur le net une éventuelle maj du bios. J'ai trouvé par rapport au model de ma CM chez asus, et la mise a jour est impossible. Je suis aller voir sur le site rog et la maj du bios n'a pas bougé c'est tjs la même version.

D'autres solutions a mon problème? est-ce qu'éventuellement changer la pate thermique de mon cpu pourrait aider? je n'ai pas l'impression qu'il surchauffe mais bon...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas la référence de la cm c'est toi qui nous l'a donné : Asus P8Z77-M PRO
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77M_PRO/HelpDesk_BIOS/
dernier bios 2203.
Toutes les instructions sont dans le manuel.
 

Shinji06

Nouveau membre
oui j'ai même vérifié physiquement, c'ets bien celui la que j'ai trouvé. Et le logiciel interne d'upgrade du bios ne le prend pas. Donc je suis aller voir sur le site ROG d'Asus puisque mon PC est un ROG. et le bios n'a pas changé.

donc bref. A part cette histoire de bios rien ne te vient a l'esprit?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Faut bien formater ta clef en fat 32 et mettre le fichier .CAP à la racine sinon c'est normal qu'il le prenne pas.
Tu as quand même un message d'erreur en faisant ça ?!
Regarde l'état smart du disque dur et du ssd.

Cdt
 

Shinji06

Nouveau membre
Non j'ai essayé comme tu as dit, et il me met toujours l'erreur security check failed.
j'ai checker les disques dur ils vont bien.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu peux nous mettre des screenshot de crystaldiskinfo ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as des erreurs si tu fais un sfc /scannow dans une invite de commande en mode admin ?
Lorsque tu dis installation de logiciel, tu les installe ou ?
 

Shinji06

Nouveau membre


après mes logiciels ça peut dépendre, j'aime pas trop surcharger le ssd, quelques applis dessus style itunes ou photoshop voire chrome après basta le reste sur mon hdd.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tente de refaire une installation propre de l'os. Utilise le mediacreation tool pour se faire. Bien supprimer toute partition non data en passant par "personnalisé".

Cdt
 

Shinji06

Nouveau membre
pour le système actuel c'est ce que j'ai fait. mais je vais repasser a windows 8.1 la au moins je n'avais aucun problème. je sais que mon bios est compatible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut