Résolu Upgrade PC 2014/2015 - 1000€ max

  • Auteur de la discussion fabien62129
  • Date de début

fabien62129

Habitué
Bonjour à tous !

Alors voilà .. Je suis un peu perdu dans le monde du PC..

J'ai un PC qui date de 4-5 ans, il s'essouffle un peu.
J'ai : Processeur I7 4770 3.40 Ghz
Carte graphique 750 TI
8GO de RAM
Carte mère : AsusTeK computer inc. h81-Plus
Et une Alimentation de 400 ou 500 V je crois.

Je sais que ma CG est très vieille maintenant, d'où vient ma question -> Avec les composants que j'ai, si je change juste a CG ( 1060 ou 1070 je verrai ) Es ce que je pourrai faire tourné pas mal de jeu ? Genre WoW actuellement ça va, sauf les raids, et Fortnite si je suis en High ou épique je lag ( logique ) et si je descend les graphismes ça sert a rien de jouer ...

Ou es ce que je change de PC ?
J'ai un Budjet de 1000e..

J'ai vu un PC sur le net :
Intel Core i5 (7ème génération) 7400 - 3 GHz / Trubo 3.5 GHz / Quadricoeur
GeForce GTX 1060 3Go / 3 Go GDDR5 SDRAM
Disque Dur 1To HDD
Alim 450W / CA 120-230 V (50-60 Hz)
8 GO de ram

Pour 782e.

Il n'y a pas de SSD dans ce PC, es ce que c'est difficile pour en rajouté un ?

Merci à vous d'avoir lu et pour vos futur réponses !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Concrètement le 4770 est plus puissant qu'un 7400.
Faudrait nous donner les références de tous les composants alim comprise afin qu'on puisse te donner un conseil solide pour une upgrade.
Je pense qu'une simple upgrade de cg pourrait suffire ici. Genre 1060 6go mais à voir.
Le SSD est une bonne idée aussi. Normalement pas de soucis, sur la plupart des cm H81 tu as 4 ports sata.

Cdt
 

fabien62129

Habitué
Salut ! Si il manque des trucs dit le moi je vais essayé de trouver ça ^^


Operating System
Windows 10 Famille 64-bit

CPU
Intel Core i7 4770 @ 3.40GHz
Haswell 22nm Technology
Cores 4
Threads 8
Name Intel Core i7 4770
Code Name Haswell
Package Socket 1150 LGA
Technology 22nm
Specification Intel Core i7-4770 CPU @ 3.40GHz

RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz (9-9-9-24) (2x4)

Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. H81M-PLUS (SOCKET 1150)
Model H81M-PLUS (SOCKET 1150)
Version Rev X.0x
Chipset Vendor Intel
Chipset Model Haswell
Chipset Revision 06

Graphics
SKP_E5-24 (1920x1080@60Hz)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 750 Ti (ASUStek Computer Inc)
Current Resolution 1920x1080 pixels
Work Resolution 1920x1040 pixels
State Enabled, Primary
Monitor Width 1920
Monitor Height 1080
Monitor BPP 32 bits per pixel
Monitor Frequency 60 Hz

Storage
298GB Western Digital WDC WD3200AAKX-00ERMA0 (SATA )

Optical Drives
ASUS DRW-24F1ST a

Audio
Realtek High Definition Audio

Alimentation Maxpro 500V



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Pour moi c'est une upgrade de carte graphique donc il est bien dans la section carte graphique ce sujet.
Bref ce que je ferais :
- revente de la ram et de la 750ti
- achat d'une 1060 6go, 2*8go de ddr3 1600Mhz et d'un ssd (optionnel bien sur)

C'est pas une super alim mais la 1060 6go est pas non plus une carte qui tire beaucoup sur l'alim.

Bref compter 250€ pour une 1060 6go en promo, côté ram faut voir ce qu'il y a comme taro' pour 2*8go ddr3 du côté de l'occaz je dirai 80 à 100€ et un ssd de 250go c'est 50/60€ neuf. La revente de la 750ti + 2*4go ddr3 devrait te rapporter une centaine d'euro. En gros si tu achète bien et que tu revends bien ça te fait une upgrade à 300€ pour donner un second souffle à ton pc.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu la mets à un prix pas délirant je suis sur qu'elle va partir. Disons que le principal problème de l'occaz c'est que les gens mettent des prix qui n'ont rien à voir avec la réalité du marché. Concrètement la 750ti reste une carte honnête, ca peut intéresser des gens pour jouer à LOL par exemple.
 

fabien62129

Habitué
On m'a dit : ton processeur commence à être limite sur certains jeux pour jouer en élevé/high
il faudrait rajouter 8go de ram mais investir dans le la DDR3 c'est un peu gaspiller son argent vu que depuis 2ans on est déjà sur la DDR4
ta CG est vieillissante aussi donc faudrait aussi la changer
donc oui Up ton pc actuel n'est pas très rentable ^^



T'en pense quoi ?


J'avais une idée,

Je voulais acheter une carte graphique, la mettre dans mon PC et voir si c'était possible de joué a WoW sans trop lag et jouer a fortnite ( j'ai jamais pu jouer a ce jeu )

Si celà ne fonctionne pas, je fessais monter un PC sur topachat sans carte graphique, et je la rajouterai moi même.

 

fabien62129

Habitué
Et question conne surement, tu va rire, mais es ce que toutes les cartes graphiques peuvent être mise sur toutes les cartes mères ? Que les broches sont compatible ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Alimentation à changer par la même occasion.
Ton 4770k est encore bien suffisant pour jouer.
Comme dit plus haut, passer à 16Go de ram ne sera pas du luxe et ayant une fréquence plus élevée que celles que tu as actuellement, un SSD pour le système apportera une meilleure réactivité et peut-être un disque dur de plus grande capacité vu que les jeux prennent de plus en plus de place.
On peut facilement envisager une GTX1070 avec ce processeur.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Une alimentation de 500V n'existe pas, c'est une alimentation de 500W.
Elle a 5 ans et était bas de gamme donc il vaut mieux la changer.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Fornite scale bien mais Wow et Fornite sont pas les jeux les plus demandeurs. Perso je resterai sur une 1060 6go si on est sur un écran 1080p.
Le 4770 n'est pas du tout dépassé. Celui qui t'a dit ça n'y connait rien.
 

fabien62129

Habitué
Je regarde actuellement pour un nouveau boitier ( plusieurs ventilateurs ). Je vais acheter la CG aussi. Je vais changer tout ça et je vais bien voir ce que ça donne. Si ça me suffit, c'est impeccable, sinon je commande ce qu'il me faut. Par exemple une nouvelle alim et les barrettes de RAM.

Encore merci à vous, je reviendrai vous donné des nouvelles quand j'aurai commandé tout ça et quand ça sera monté ! :D
 

fabien62129

Habitué
Salut, es ce que je dois pensé a changé ma carte mère ? Car je suis en ddr3 encore, es ce que c'est "grave" ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Pourquoi veux-tu changer ta carte-mère ?
Pourquoi parles-tu de ta ram ?
On t'a dit que ton processeur était encore correct donc il est inutile de changer la carte-mère.
 

fabien62129

Habitué
Car je voudrais augmenté ma ram et passé a 16GO au lieu de 8GO.
Après ma carte mère accepte que des Support DDR3 1600 MHz jusqu'à 16 Go.
Mon beau frère a des RAM de 8GO mais 2400 MHz ... c'est vraiment pas compatible du coup ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bonjour,
Changer de carte mère ne te permettra pas de faire fonctionner de la DDR4 avec ton CPU, c'est incompatible.
Tu as déjà 8Go Ram, en ajouter 8 de plus ne te coûtera pas cher car la DDR3 est nettement moins cher et tu peux même en trouver d'occasion pour encore moins cher tout en faisant attention de choisir les mêmes caractéristiques.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tu a déjà 8Go, inutile d'en acheter 16... Juste 8 supplémentaire suffit amplement. D'occasion cela se trouve beaucoup moins cher.
A moins que tu aies 4x2Go ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut