Disque dure qui affiche 0 octets en espace de stockage

  • Auteur de la discussion julien77400.ja
  • Date de début

julien77400.ja

Nouveau membre
Bonjour à tous ceux qui verront mon post :)


Je me suis fabriqué une configuration pc tout est nickel ,mis à part mon disque dure qui affiche 0 octet dans le cmd avec Diskpart il n'est pas visible dans le gestionnaire de fichier "ce pc" et il n'est également pas visible dans
la gestion des disques windows .

Vous devez être connecté pour voir les images.


j'ai regarder les détails sur un autre ordinateur qui a windows parce que à la base je devais installer windows sur le disque, sauf qu'il faut le convertir en GPT mais comme le disque dure affiche 0ctets libres je ne peut pas créer de partition dans DiskPart à partir de la cmd . "create partition primary"

réponse : Diskpart a rencontré une erreur : Le périphérique n’est pas prêt.
Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système.


Dans le bios il est bien affiché a 500 go et il est en MBR

j'ai visité pleins de sites sur google j'ai trouvés des cas qui semblait similaire a un détails près ,soit il est affiché dans gestion de disque ce qui n'est pas mon cas soit dans le gestionnaire ce qui n'est également pas mon cas.

j'ai entendu quelque part unbutu mais j'ignore a quoi cela sert et comment cela fonctionne.

j'ai installé des logiciels qui le reconnaissait mais qui ne pouvais interagir avec ce fameux disque dure de 0ctets

Je vous demande de l'aide car cela commence a me casser les bonbons :) 6h que je suis dessus .

merci d'avoir lue ce pavé :).


sources ou avec problème similaire mais à un détails près :



 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, tu as essayé cette méthode?https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html
 

julien77400.ja

Nouveau membre
Je n'arrive pas utiliser les commandes suivantes

create partition primary
convert gpt

Diskpart a rencontré une erreur : Le périphérique n’est pas prêt.
Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Plusieurs questions, d'où sort ce disque ? il n'est très certainement pas neuf. Il n'y a pas d'intérêt à formater en GPT un disque de 500G. As-tu utilisé le logiciel de diag du fabricant du disque parce que ça pue le disque HS. Si le disque est sain, tu fais sauter toutes les partitions de préférences à partir du programme d'installation de windows sinon tu bootes sur un live cd linux et avec fdisk tu supprimes toutes les partitions du disques.

Bye
 

julien77400.ja

Nouveau membre


 

seagate_surfer

Expert
Bonjour julien77400.ja,

Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec le format de votre disque dur.

D'après votre description, nous vous conseillons de nettoyer votre lecteur pour ensuite le formater, afin de pouvoir réinstaurer son système de fichiers.

Veuillez suivre la procédure de pour effacer votre disque. Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications de .

Nous espérons que ces informations vous sont utiles.

Bonne chance,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 718
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut