Config PC gaming (Planet Coaster, Overwatch, Assassin’s Creed Origins) - 700€

  • Auteur de la discussion roquetas92
  • Date de début

roquetas92

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Je voulais avoir votre avis sur ces 2 propositions.






Le budget est de 700 €. Pour la 1ere proposition je prendrai la rx 580 lors d’une promo.

Je joue à Planet Coaster, Overwatch, Assassin’s Creed Origins.

Voilà, merci d’avance pour vos conseils !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.


Aucune des deux.
Tu comptes faire le montage toi-même ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
La première c'est un peu con parce que tu payes un surplus pour l'APU alors que tu sais que tu vas mettre une cg donc très peu d’intérêt.

D'autre part, les tests ont montré que ryzen aime la ram rapide. Contrairement à chez intel la ram est importante chez AMD et faut vraiment aller taper de la ram haute fréquence pour avoir les meilleurs perfs. Genre 3200 semble être le "sweet spot".

Pour ce qui est de la deuxième on redescend quand même sur une rx 560 donc un peu décevant vu qu'on avait unr rx 580 dans la première.
Il y a pas vraiment de code promo intéressants pour toi ces jours-ci. Perso j'essayerai de faire un truc à la pièce en allant taper sur plusieurs sites.

Si tu as pas d'écran freesync alors perso je me tournerai vers la 1060 6go. On voit beaucoup plus de promo sur cette carte et concrètement les perfs sont un poil meilleurs pour un prix qui est moindre. Il est pas rare de voir des modèles passer pour 250€.

Bref avec quelques promos je pense qu'il est possible de caler 2600 + 1060 6go.

Cdt
 

roquetas92

Nouveau membre
Merci de votre aide !

Sinon, comment on fait pour faire fonctionner de la ram plus rapide que la fréquence nominale ? Et la carte mère permet de la gérer ou pas ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il vaut mieux attendre un peu la sortie des 2300x et 2500x d'AMD, alors il sera possible d'avoir une configuration performante pour ce budget.

En attendant voici ce que je proposerai pour ~750€ avec le code de réduction 404
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le soucis du code 404 c'est que c'est sur les configs montés. Donc pas applicable dans le cas présent.
La sélection de ram est pas folichonne en ce moment chez topachat. Faut peut être attendre quelques jours. Je pense que c'est une simple question de réglage du configurateur.

Cdt
 

roquetas92

Nouveau membre
Ok pour les ryzen par contre vous m’avez pas dit comment on fait pour la ram puisqu’il y a marqué max 2933 mhz ? Y a un truc que j’ai pas compris ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut