Aide configuration architecte - 2000€

  • Auteur de la discussion vincent.pons
  • Date de début

vincent.pons

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je n'y connais vraiment pas grand-chose dans le milieu, encore moins dans celui des forums mais je pense que cela pourrait m'être d'une grande aide aujourd'hui.

Je m'explique, je suis paysagiste et j'utilise actuellement mes logiciels de dessins sur une machine virtuelle ou en boot camp depuis mon MAC. Cette configuration n'est pas la plus performante qui soit ni la plus stable et cela commence à être handicapant.

Un ami à moi m'a conseillé de passer par un site qui me permettrait de créer ma configuration, mais la je bloque, étant sur mac depuis des années je n'ai jamais regardé ce genre de chose.

J'aurais donc besoin d'aide pour me créer une configuration adaptée à mon travail de dessins et uniquement celui-ci, cet ordinateur serait utilisé uniquement pour ca.

Il me servirait donc sur des logiciels du type Autocad, Jardicad, Archicad, Sketchtup ainsi que des logiciel de rendu du type lumion ou render-in. Si il peut me permettre de faire tourner facilement la suite Adobe se serait un plus.

Concernant le budget, ce serait 2 000€ max hors écran, souris and co.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Vincent
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour Vincent,
Il manque quelques infos pour te faire une config :

- Connexion au réseau : wifi / ethernet
- Montage : avec / sans
- Système d’exploitation (OS) : avec / sans
- Installation de l'os : déjà installé / je l'installe moi-même*


* Nous vous recommandons très fortement d'installer l'OS par vos soins. En effet windows 10 et son installation vous seront facturés plus de 200€ alors que cette opération est relativement accessible grâce aux nombreux tutoriels présents sur la toile.

https://forum.tomshardware.fr/threads/que-dois-je-mettre-dans-mon-sujet-%E2%80%9Cconfig-pc%E2%80%9D.935118/

Cdt
 

vincent.pons

Nouveau membre
Bonjour, en effet !

Alors de préférence en wifi.

Il faudrait que le montage soit fait, je n'ai ni le temps ni les compétences pour le faire je crois :)

J'ai déja acheté window 10 pro pour mon installation actuelle, je pensais donc m'occuper de le réinstaller sur ma nouvelle config.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso je ferais un truc dans ce genre là :

-6% via le code promo 404.
Après tu rajoute ce que tu as besoin au niveau stockage. On pourrait penser à une conf full SSD donc sans disques mécaniques quitte à acheter un NAS à côté pour s'occuper du stockage/back-up.

Pour tout ce qui est des recommandations sur les confs pour bosser j'utilise les articles de pugetsystème (intégrateur américain) qui sont souvent très utiles :

Cdt
PS : attention si ta clef windows est une clef oem (en gros pas version boîte) il est possible que tu ne puisse pas la réutiliser. Compter 5/10€ pour une nouvelle clef sur un marketplace type amazon ou c-discount.
 

vincent.pons

Nouveau membre
D'accord, merci pour ta réponses rapide !

J'aurais peut etre du le dire avant mais j'ai un disque dur externe récent de 2 T (maxtor M3 portable) et un SSD de 500GB (samsung SSD T5).

Ce qui est vraiment important pour moi, par exemple, c'est de pouvoir faire tourner sketchup avec un logiciel de rendu pendant que je continu de dessiner sur CAD sans que ca bug ou ralentisse trop des que je dois aller chercher un document ou autre. De ce que j'avais compris c'est la que SSD était intéressant, donc quand tu me dis full SSD pourquoi pas !

Ok je vais regarder, meme si je risque de ne pas tout comprendre.

D'accord pour la cléf, pas de soucis pour ca.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour

Vu que vous souhaitez faire du rendu en tâche de fond et pouvoir continuer à dessiner, je recommanderais un processeur bien plus véloce comme un 8 coeurs au minimum.

Je recommande d'attendre quelques jours car la nouvelle génération de CPU Threadripper sort officiellement la semaine prochaine et les tarifs des 12 et 16 coeurs seront moins chers que ceux de la première génération. Le 2920X 12 coeurs sera disponible à la vente à la fin du mois et voir ce que donneront les tests sous Autocad, Sketchup, etc.

Pour Autocad et Sketchup, une GTX1060 6Go sera amplement suffisante voir au mieux une AMD RX580 8Go :)

Attendre aussi un peu plus avec la sortie prochaine du i9 9900K 8 coeurs d'Intel (1er Octobre) qui pourrait s'avérer très efficace et moins couteux que la plateforme Threadripper.

A savoir que Autocad favorise plus les performances des CPU Intel (Fréquence plus élevée) que ceux d'AMD (à confirmer avec Threadripper 2)



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bien prendre aussi en compte que lorsqu'il fait le rendu, il souhaite pouvoir continuer à dessiner. C'est pour cela aussi que je recommande d'attendre le i9 9900K qui aura probablement un meilleur IPC et les 8 coeurs permettront d'avoir une plus grande marge et un meilleur confort en multitâche.
 

vincent.pons

Nouveau membre
Bonjour,

Alors merci de votre aide mais je dois avouer que vous m'avez perdu la.

Mon idée serait en effet de pouvoir faire autre chose sur l'ordinateur pendant qu'il fait un rendu. A l'heure actuelle ca m'est difficile et c'est vrai que c'est à chaque fois une perte de temps.

Je n'ai rien contre le fait d'attendre un peu si il le faut ?

Merci en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut