Aide configuration architecte - 2000€

  • Auteur de la discussion vincent.pons
  • Date de début

vincent.pons

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je n'y connais vraiment pas grand-chose dans le milieu, encore moins dans celui des forums mais je pense que cela pourrait m'être d'une grande aide aujourd'hui.

Je m'explique, je suis paysagiste et j'utilise actuellement mes logiciels de dessins sur une machine virtuelle ou en boot camp depuis mon MAC. Cette configuration n'est pas la plus performante qui soit ni la plus stable et cela commence à être handicapant.

Un ami à moi m'a conseillé de passer par un site qui me permettrait de créer ma configuration, mais la je bloque, étant sur mac depuis des années je n'ai jamais regardé ce genre de chose.

J'aurais donc besoin d'aide pour me créer une configuration adaptée à mon travail de dessins et uniquement celui-ci, cet ordinateur serait utilisé uniquement pour ca.

Il me servirait donc sur des logiciels du type Autocad, Jardicad, Archicad, Sketchtup ainsi que des logiciel de rendu du type lumion ou render-in. Si il peut me permettre de faire tourner facilement la suite Adobe se serait un plus.

Concernant le budget, ce serait 2 000€ max hors écran, souris and co.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Vincent
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour Vincent,
Il manque quelques infos pour te faire une config :

- Connexion au réseau : wifi / ethernet
- Montage : avec / sans
- Système d’exploitation (OS) : avec / sans
- Installation de l'os : déjà installé / je l'installe moi-même*


* Nous vous recommandons très fortement d'installer l'OS par vos soins. En effet windows 10 et son installation vous seront facturés plus de 200€ alors que cette opération est relativement accessible grâce aux nombreux tutoriels présents sur la toile.

https://forum.tomshardware.fr/threads/que-dois-je-mettre-dans-mon-sujet-%E2%80%9Cconfig-pc%E2%80%9D.935118/

Cdt
 

vincent.pons

Nouveau membre
Bonjour, en effet !