Résolu PC bug : No bootable devices.

  • Auteur de la discussion thekidz.esport
  • Date de début

thekidz.esport

Nouveau membre
Bonjour, je créer un nouveau sujet après avoir fait le tour de tout les autres sans trouver de réponses a mon problème ! Je vous explique :

Il y a deux semaines de cela mon pc a eu un bug que j'ai résolu en réinstallant Windows 8 via une clé bootable faite avec Rufus, le pc marcher très bien, et du jour au lendemain impossible de démarrer le pc, "No bootable device" avec un logo au dessus du message qui s'affiche. Je me suis dit "pas de problème je vais prendre la clé et réinstaller Windows comme la dernière fois !" Et c'est la que le vrai problème arrive : J'ai installé Windows 8.1, sa bloque au début de l'installation. J'ai installé Ubuntu, sa bloque sur l'écran violet avec Ubuntu et les petits rond rouge/blanc. J'ai installé Windows 7, sa bloque sur "Starting Windows" avec rien d'autre d'afficher ! Pour chaque j'ai attendue plusieurs heures a chaque fois rien a faire c'est bel et bien bloqué !

Avant de me proposé une réponse a mon problème prenais en compte plusieurs choses :

-Le pc n'est plus sous garantie (3 ans que je l'ai).
-Le est un Acer Aspire VN7-571G.
-Je suis prêt a faire de la réparation Software/Hardware (dans le cas ou c'est l'HDD qui faut changer).
-Si vous avez besoin d'autre info je ferai de mon mieux pour vous les donner.
-Je vous remercie d'avance !
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour
Tes précédents soucis et la panne actuelle font fortement penser à un disque dur qui a rendu l'âme.
C'est peut-être le moment de songer à un SSD , il y a de belles promos en ce moment ou si tu as besoin d'un gros stockage un nouveau.DD .
Bonne journée



 

thekidz.esport

Nouveau membre
Bonjour, merci pour la réponse rapide, j'ai donc plusieurs questions :

-Y'a t'il un moyen d'être sur que mon HDD sois réellement mort, sachant que je peux pas démarrer le pc ?
-Est-ce que tout les DD en général sont compatible avec mon pc ou il y en a seulement certain ?
-Puis-je récupérer les données de mon HDD (même si je pense bien que non je préfère quand même posé la question même si elle est débile)
-Et question basique : quelle est la différence entre HDD et SSD ?
 

balthazar14

Expert
Le plus simple est de tester sur une autre machine avec un logiciel comme CristalDiskInfo https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Ton DD semble tourner donc une rėcup est envisageable, mais jamais garantie avec un logiciel tel Recuva http://www.recuva.fr/
Parfois on a de bons résultats sur une distribution Linux qui est plus tolérante que windows.
Les DD sont mécaniques et sont adaptés aux grosses capacités de stockage.
Les Ssd sont composés de mémoire flash, ils sont très rapides mais aussi plus chers en terme de rapport prix /Go.
Il n'y a pas de pb de compatibilité si tu respectes le format et le protocole de transfert (SATA la très grande majorité )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut