Mises en veille intempestives

  • Auteur de la discussion tanguylol38
  • Date de début

tanguylol38

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis maintenant de nombreux mois mon ordinateur fixe sous windows 7 se met dans une sorte de mode veille lorsque je ne le touche plus pendant une certaine durée ( parfois 5minutes, parfois 10, parfois 2 minutes suffisent...).
Ce qui se passe est assez étrange : l'écran s'éteint et le message " aucun signal " apparaît. La tour en revanche reste allumée et le ventilateur continue de tourner, les voyants lumineux du clavier et de la souris restent eux aussi allumés.
Voici les deux messages qui apparaissent sur l'écran :




Cependant je ne peux pas quitter ce mode veille, j'ai déjà tout essayé mais rien ne fait. La seule solution... Shutdown la tour.

J'ai néanmoins trouvé une solution très provisoire pour empêcher ce phénomène : j'ouvre une page word ou excel et je tape un mot, une lettre, quelquechose ; je n'enregistre pas mais je clique sur la croix rouge pour quitter ma page word. Le message : "voulez vous sauvegarder votre travail" apparaît.



A ce moment je vais cliquer sur " arrêter l'ordinateur dans le menu démarrer et miracle.. l'ordinateur reste allumé le temps que je souhaite.



Pour reprendre mon travail, je n'ai simplement qu'à cliquer sur "annuler" et je peux grace à cette "technique" garder mon ordinateur allumé le temps que je souhaite.

Je précise que j'ai déjà vérifié que la mise en veille est totalement désactivée dans les paramètres de mon PC.


Auriez-vous une idée d'ou provient ce phénomène et surtout comment le résoudre ?

Je vous remercie par avance.
 

shenos

Expert
bonsoir pour désactiver la mode veille essaye avec invite de commandes exécuter en tant qu’administrateur tu tape ( powercfg.exe /hibernate off )
 

tanguylol38

Nouveau membre
Merci pour la réponse mais cela n'a pas fonctionné, l'ordinateur s'est éteint au bout d'une dizaine de minute sans que je le touche.
 

tanguylol38

Nouveau membre
Je me permets un petit up...

J'ai testé diverses choses mais le problème persiste toujours...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut