Freez récurent PC neuf

  • Auteur de la discussion killianbarbosaps4
  • Date de début

killianbarbosaps4

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir.

J’ai reçu il y a peu mon nouveau pc malheureusement se dernier a l’air capricieux;
il freez complet (obligé de rester appuyer sur le bouton de démarrage pour l’éteindre) sur Forntite et Ironsight. (Mes 2 principaux jeux .-.)
Je ne crois pas avoir eu de problèmes avec d’autre jeux mais je n’ai pas eu le temps d’approndir mes recherches.
Config :

AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)

MSI X470 GAMING PRO

INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16

Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go

Je suis passé par le site « tout les drivers » pour tout télécharger en passant par leurs scan.

Il y a t il des réglages (surtout des solutions) dont je ne suis pas au courant ?

Merci à vous.
 

killianbarbosaps4

Nouveau membre
Il ne freez pas au démarrage mais après plusieurs game (20-30mn pour fortnite) et plus rarement mais beaucoup plus violement sur Ironsight (grésillement dans le casque en + du freez complet du pc).

Je viens d’avoir un freez où j’ai laissé le temps passe au lieu d’éteindre, le jeu à fini par se fermer après 5mn. (Ironsight)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Quel est le modèle de l'alimentation ? Pilotes de la carte graphique à jour ? Si oui peut-être essayer de rétrograder avec une version précédente.

Vérifier la température du GPU en pleine charge, il atteint peut-être sa limite de température, optimiser la vitesse des ventilateurs du refroidissement de la carte si tel est le cas. Télécharger Kombustor, c'est un test de stabilité de Carte Graphique qui permettra aussi de voir la température moyenne en pleine charge.

Utilisez-vous le ventirad d'origine du CPU ? Dans Kombustor il y a aussi un mode pour tester la stabilité du CPU, contrôler la température des coeurs avec le logiciel CoreTemp à télécharger lors du test de stabilité.

Pour le test d'alimentation, tester avec le logiciel OCCT.
 

killianbarbosaps4

Nouveau membre
Bonjour,

L’alimentation est une EA750GPRO.

Les pilotes étaient à jours (en bêta même).

J’ai décidé de réinitialiser le pc complètement car j’ai aussi eu un probleme de pilote avec ma RAT PRO X qui faisait des bons indésirés sur mon écran.

J’installerais donc une version antérieure pour la CG et vous tiendrais au courant

En ventirad j’ai un Msi CORE froz L et un be quiet! Silent Wings 3
 

killianbarbosaps4

Nouveau membre
Bonsoir, je ne trouve pas comment rétrograder les pilotes de carte graphique et malgré la réinitialisation ma souris a toujours un problème de déplacement involontaires (réduit énormément après installation des pilotes) meme si je n’ai pas là main dessus, je n’ai pas encore rejouer donc pas de nouvelles sur les crash
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour l'installation de pilotes Graphiques, il faut aller sur la page de téléchargement des drivers sur le site de NVIDIA et un peu plus bas il y a un lien : Beta and Older Drivers. Tu y trouveras les versions antérieures.

Avez-vous effectué les tests de stabilité comme suggéré ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut