Upgrade pc gaming + photoshop & lightroom

  • Auteur de la discussion galifreyxxx
  • Date de début

galifreyxxx

Habitué
Bonjour,
Je souhaiterais upgrader mon pc. Et je ne sais pas quoi choisir, mon coeur balance.
Voici les pièce à changer:
i7 860
Maximus 3 formula
Corsair ddr3 1333mhz.

Pour le reste je possède deja:
Boîtier Corsair carbide 540 windoned
Corsair tx650m pour alim
Inno3d 1060gtx 3go
Corsair hydro 105 pour le refroidissement du proccesseur
Écran 1440p 75hz AOC 32'
Ssd kingston 120go pour OS

Voilà et je vise une Rog z370-e ou f.
Et un i7 8700k.
16go de ram en 3000mhz cas 15
Kingston a1000 240go nvme en M2 pour OS

Or je ne compte pas overclocker mais je pars du principe de qui peux faire le plus fait le moin. Je souhaite juste partir pour une 10 ans sauf carte graphique bien sûr.

D'où ma question et ma demande d'avis. Je suis ouvert à toute proposition de config dans cette gamme mais un peu réticent à passer chez AMD car je connais pas assez la marque mais je reste ouvert à ça ossi.

Merci d'avoir pris du temps de lire mon post.
J'attend vos suggestions avec impatience.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tout dépend de l'usage du pc ;)
CAO, Stream, gaming pur...
 

galifreyxxx

Habitué
Déjà merci job31 pour ta réponse si rapide et j'étais sur le point d'éditer mon post pour donner plus d'explication sur mes choix et l'orientation du pc.

L'utilisation du pc sera essentiellement gaming mais aussi photo. Moi je suis passionnée de jeux vidéo et ma femme est photographe donc utilisation de photoshop et de lightroom assez importante. Je n'est pas encore envisagé le stream car je n'en avais pas encore la possibilité mais pourquoi pas.

Mes choix:
Le i7 8700k pour sa puissance et pour avoir le temp de voir venir. On peut l'oc donc plus de marge pour le futur.
Les carte mère Asus rog strix pour ventirad sur le M2 et le display port intégré.
La ram 16go n'est pas encore obligatoire mais je ne veu pas mettre 2x4giga car j'aurais déjà 2 slot occupée et serais bloqué à 16giga en upgrade au lieu de 32.
J'hésite fortement sur la gamme par contre je me dit que pour moin cher je pourrais avoir la même assurance sur la durée. Du coup j'hésite. Sur les pièces.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu l'usage :
Clairement le 8700K est LE bon choix, il offrira le plus de perf en jeu et dans la suite Adobe
16 Go de RAM cébien

Après pour info, le display port sur la carte mère ne pas te servir à grand chose tant que tu auras une carte graphique dédiée...
 

galifreyxxx

Habitué
C'est vrai que je n'avais pas vu les chose comme ça pour le display port, donc partir sur une carte mère différente serais sûrement judicieux même moin cher. Une aorus par exemple non? Quel serais votre choix dan mon cas je n'avais pas l'intention à la base de dépasser les 200euro pour la carte mère. Je peux donc aussi bien partir de chez Asus.
Dans la même gamme de prix la msi m5 à l'air pas mal non plus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso j'aime bien les Aorus, même si force est de reconnaître que la suite logicielle chez Asus est supérieure
 

galifreyxxx

Habitué
Effectivement j'hésite à mettre quelque euros de plus au final et partir sur une aorus 7. Je compare les prix sur les autre pays et avec la difference entre le dollars et l'euros je peux gagner presque 20% sur la totalité ce qui n'est pas négligeable.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une gaming 5 fera déjà très bien le boulot je t'assure.
Voire une gaming 3 si tu peux te passer des loupiottes (mais les loupiottes c'est chouette quand même).

La gaming 7 est taillée pour l'overclocking extreme, avec plein de fonctionnalités de réglages de vitesse et de tensions, plus un étage de VRM surgonflé, elle est faite pour overclocker sous azote.
La gaming 5 permet aussi un gros oc sans soucis.

ps : si tu prends une CM avec loupiotte, prend un boitier avec porte vitrée, ça peut donner ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

galifreyxxx

Habitué
L'idée me plait pour la aorus.
Juste un point sur lequel je peux passer pour noob mais sur les branchement du cpu fan je ne trouve pas ou brancher ma pompe. Le hydro 105: les ventilo sur cpu fan et la pompe sur quel connecteur?
Alors que sur la Asus c'est clair, le connecteur ce trouve en bas à gauche du cpu
 

galifreyxxx

Habitué
Okay merci je vais m'intéresser de plus près à elle. C'est vrais quelle à une très belle finition à tous cas et as ce dont j'ai besoin du coup comme connectique. (Sans parler du display port bien-sûr que j'ai abandonné en critère de sélection)
Par contre je ne connais pas bien la réputation de gigabyte, pour l'instant j'étais pro Asus.
Aorus à une meilleure notoriété que ROG?
 

galifreyxxx

Habitué
Désolé pour le double post. Mais du coup pour le HPWR_FAN_PUMP étais ce que j'avais compris mais je ne comprenais pas pourquoi le connecteur est palczr derrière la ram si on il est fait pour être utiliser avec le cpu. Vous aller me dire "choix du constructeur" mais rien que se détail porté à confusion sur son utilité. En tous cas pour ma part
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je pense que le but est de faire passer le câble derrière la CM, pour une meilleure gestion esthétique
 

galifreyxxx

Habitué
Merci pour vos conseil je vais me focaliser sur la aorus 5.
3 port m2
Préférence esthétique
Et si j'ai bien compris gigabyte > Asus
Toute les fonctionnalités sont présente pour utiliser au mieux le i7 8700k.

Une dernière question, pourrais-je la coupler avec de la tridentz rgb? Je parle de synchroniser le rgb.
 

galifreyxxx

Habitué
J'ai téléchargé le mode d'emploi de la carte, tu avais raison pour la pompe c'est CPU_OPT.
Page 18 du monde d'emploi.
Merci pour tout ces conseil. Mon choix est fait pour la aorus gaming 5.
Cordialement.
 

galifreyxxx

Habitué
Ps: je n'avais pas vu la photo de la config. Si c'est la votre elle est très sympas. Par contre ,si toujours c'est la votre, je me demandais quel était la carte pcie brancher en bas.
Et pour mon boîtier le carbide 540windoned de chez corsair et full vitré côté carte mère.
Par la suite je viserai un full rgb pour les fan, juste pour le fun. Et bien sûr une 1080 ti ou une 1180 d'ici là.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La carte en bas c'est mon (vieux) SSD, un Plextor M6e, à l'époque y'avait pas de m.2 sur les cartes mères, là sur sa carte fille il est a un gros radiateur sur lui, je lui laisse ;)
J'ai la chance de n'avoir aucun disque dur dans ce PC.
 

galifreyxxx

Habitué
Config très sympas en tous cas.
Je me demandais aussi si prendre un optane serais intéressant. En sur volant le sujet je comprend qu'il met en cache le chargement des application les plus utiliser pour gagné au démarrage de celle-ci. Mais pourrais-je ajouter ce gadget plus tard ou il est préconisée d'avoir cette option des le début?
Il faut faire attention au nombre de sata utiliser car les port m.2 sont liés à certain d'entre eux.
Je vois bcp de carte mère pré équipé et même des pack i7+op. Donc je pense posé la question.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut