Résolu Etat de mon disque dur ?

  • Auteur de la discussion plactonniton
  • Date de début

plactonniton

Habitué
Alors voilà, j'ai un disque dur ST3400620AS dont l'état est comme suit avec Crystaldiskinfo:
Taux d'erreurs en lecture, valeur brut= 227FBB
Nombre de secteurs réalloués, valeur brut= 4E <- Prudence
heures de fonctionnement, valeur brut= 8220 = 33312 heures
Nombre d'erreurs de transfert des données via le câble, valeur brut= 1B

Donc voilà, ce qui est bizarre c'est que crystaldiskinfo, m'indique toujours prudence sans mettre un point jaune sur le taux d'erreurs en lecture, de plus il y a peu ce compteur était à 0, bon, ça fait plus de 10 ans que je l'ai ce disque mais j'ai l'impression qu'il pourrait me lâcher sous peu avec la première valeur qui a pourtant un max acceptable de 6 (le seuil)j je me demande d'ailleurs si ce n'est pas surtout ça qui me cause de temps en temps des plantages que je vois sur l'historique de fiabilité.
Donc si quelqu'un pouvait me confirmer un peu tout ça, je le remercie d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

une petite capture d'écran stp ?
mais clairement quand état SMART se met à foirer c'est changement de disque direct
 

seagate_surfer

Expert


Bonjour plactonniton,

Pour vérifier que votre disque dur ST3400620AS marche bien, nous vous conseillons de le tester avec le logiciel de diagnostic du fabricant .

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des Tests Basiques.

Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état. Si vous voulez, vous pouvez nous ajouter des captures d'écran des résultats pour confirmer l'état de ce lecteur.


Bonne chance et bonne fin de journée !
 

plactonniton

Habitué
Voilà:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Apparemment pour utiliser seatool pour dos il faut moins de 32 go sur une usb j'ai pas moins que 32 mais j'en ai commandé une.
 

plactonniton

Habitué
Tu l'as dis.^^
Mais si ce truc sous dos pouvait réellement être efficace j'en remercierais grandement l'équipe Seagate.:)
 

seagate_surfer

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

D'après l'image, votre lecteur est en risque d'échouer; à cet égard, nous vous recommandons de sauvegarder toutes les données dès que possible, afin d'éviter une perte imminente de vos informations.

Veuillez noter que le logiciel que nous vous avons conseillé va seulement analyser la santé du disque pour ensuite pouvoir faire les démarches nécessaires, s'il est possible de le récupérer. De ce fait, vous pouvez faire les tests de SeaTools pour avoir un diagnostic tiers.

Bonne continuation,
 

plactonniton

Habitué
J'ai fais un auto test du disque court, c'est très bien passé.
Bon sinon le récupérer, il a déjà 12 ans ou plus (comme je l'ai dis) ça va me coûter s'il tombe en panne, mieux vaux m'en racheter un neuf, aujourd'hui les DD sont bien plus performants qu'à l'époque.
Par contre pour la sauvegarde je n'ai pas à m'en faire, je l'ai fais sur un petit DD, il est pas non plus en très très bonne forme mais comme il n'est utiliser que pour récupérer je le laisse tranquille par la suite, il ne risque pas grand chose.:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut