Config PC gaming (petit budget) - 600€ max

  • Auteur de la discussion kenzimalki
  • Date de début

kenzimalki

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir à tous !

Je suis un joueur sur Pc dont la machine a rendu l’ame y’a pas longtemps, je cherche donc une nouvelle config et je m’en suis monté une, à noter que je suis un gamer au budget entre 500 et 600 euros, j’aimerais donc avoir vos avis, merci bien !

La config :

Je suis ouvert aux modifications, s’il y a par exemple des soucis de compatibilité, etc...
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ta config est vraiment correcte pour le budget. ;)

L' ajout d' un SSD plus tard pour un Windows plus rapide.

Bye

 

kenzimalki

Nouveau membre
Merci de ta réponse ! Cependant je me pose des questions niveau compatibilité, est ce que le tout semble cohérent ? Est ce que j’aurai des soucis de bottleneck ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu n'as pas inclus le montage. Tu le montes toi-même ?
 

kenzimalki

Nouveau membre


Je prévois de le monter moi même, car 50 euros en plus ça fait un peu cher

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Avec un meilleur processeur :
591,46 € avec le code PIERRE.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Disons que dans ce type de budget, on veut quand même aller chercher quelques promos. Concrètement là sans code promo tout est plein pot.
1050ti à 170€ c'est clairement pas un bon deal. Pou rappel une gtx 970 4gb c'est 150€ sur le marché de l'occaz. On parle d'une carte qui est 30 à 40% plus puissante.
Enfin voilà, perso je ferais un mixte entre du neuf et de l'occaz. Genre aller chercher la cg voir le boitier en occaz et le reste en neuf en essayant d'avoir quelques promos.
Cdt
 

kenzimalki

Nouveau membre
Merci Vaelis pour ton lien, mais pour le coup je préfère vraiment partir chez AMD en terme de processeur, rien que pour le rapport qualité/prix

Basturbe, le problème c’est que j’ai une mauvaise expérience avec les Pc d’occasion et je préfère repartir à zéro et repartir sur du neuf pour la durabilité
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Sauf que tu en as choisi un qui est assez en dessous (surtout en jeu).
Mais c'est ton choix.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso je paierai pas une 1050ti plus que son msrp c'est à dire 140€. Concrètement la carte vaut pas plus cher que ça.
Très concrètement on a vu des rx 570 8go passer pour 180€ il y a encore quelques jours chez shop.hardware. Donc me semble difficile de payer le même tarifs pour une 1050ti.
Le 8100 est cher en ce moment (hormis peut être sur amazon.es). A 130€ il donne vraiment pas envie. Le r3 1200 est un bon proco mais faut oc un peu quand même et prendre de la ram rapide donc minimum 2666Mhz.
Pour résumer me semble important d'être à l'affut de la moindre promo avec ce budget.
Faut pas aller trop cheap du côté de l'alim, ça reste un composant central. En dessous de 40€ il y a rien de bien.

Cdt
 

kenzimalki

Nouveau membre


Il n’est pas si mauvais que ça, sans compter la possibilité d’overclock, j’aurais du précisé que je ne compte pas forcément jouer aux derniers gros triples AAA, si mon budget est humble les jeux le sont aussi, principalement du WoW, The Witcher, Ac origins peut être...

 

kenzimalki

Nouveau membre
Basturbe, je ne pense pas avoir négligé l’alim, elle est pas cher ouais mais c’est quand même une EVGA 80+, surtout que la 1050 Ti a pas une consommation folle, j’ai pas pris une alim chinoise no name non plus
 

gaiaone

Expert
Bonjour

Après, si tu as la possibilité d'augmenter de 50 euros, tu peux partir sur une base avec un 2600, qui tiendras + dans le temps ^^ :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu sais chez toutes les marques tu as des produits de merdes. La certification me rassure pas plus que ça dans le sens où la certif a aussi un coût. Bref sur une alim qui est très souvent proposé à 30€ (voir moins cher au US : 25$) faut pas espérer avoir de bons composants à l'intérieur...
 

kenzimalki

Nouveau membre
Sinon pour un peu moins cher, et avec un meilleur processeur :

J’hesite vraiment entre les deux pour le coup
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pas un meilleur proco, c'est juste un APU en gros il intègre une partie graphique qui n'est d'ailleurs pas utilisée lorsque que tu as une vrai carte graphique à côté. Bref il a les mêmes défauts que ta conf voir pire puisqu'on est sur une cm A320 donc aucun oc possible hormis la ram. Si tu peux attendre un peu alors attends la sortie du 2300x.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut