Alim ou CM ?

  • Auteur de la discussion sexpotrevenge
  • Date de début

sexpotrevenge

Nouveau membre
Bonjour a tous

Je vous contacte car ce matin suite a un orage mon PC s'est éteint.
En voulant le rallumer, les ventillos tournent 5sec puis tout s'arrête. Ça fait ça 2-3 fois puis après plus rien.

J'ai testé l'alim avec le trombone, elle démarre mais assez doucement j'ai l'impression.

J'ai fait le test en ne laissant que le strict minimum dans le PC pour écarter tout autre composant. Donc là c soit la CM (mais elle répond quand même pendant 5sec en allumant tous les ventillos etc) soit l'alim qui s'allume mais assez lentement.

Qu'en pensez vous ?? :(

D'avance merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

A priori surement l'alim (le test du trombone est nécessaire mais non suffisant)
 

sexpotrevenge

Nouveau membre
Merci pour votre réponse ! Aucun moyen de s'en assurer à part d'en acheter une autre et de prier ? :ange:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Les orages dans le sud hier ont fait des dégâts. Chez mon bro l'orage a emporté une alim de pc fixe, un écran, la box orange et le pc portable.
Heureusement le pc fixe est reparti après le changement d'alim...
Bref faut changer l'alim et faire 2/3 benchmark avec des soft de monitoring histoire d'être sur que rien d'autre n'a été touché (on sait jamais).
Cdt
 

sexpotrevenge

Nouveau membre
Bon, je suis un peu rassurée !! Je la reçois jeudi... Suspens :pt1cable:
 

sexpotrevenge

Nouveau membre
Je reviens vers vous suite a un nouveau test. Pas encore reçu l'alim, mais ce qui m'inquiète c'est que lorsque je démarre l'ordi sans le processeur, l'alim marche, les ventilos aussi sans s'arrêter !
Et dès que je le remets, ca démarre, s'arrête etc.
Est ce que c possible que l'alim ne soit pas assez puissante pour démarrer l'ordi avec le proco ou il est mort ?!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut