Résolu Upgrade PC gaming de 2011 - 700€ max

Apericub

Habitué
Bonjour à tous.

Tout est dans le titre, j'aimerai upgrade ma config car celle-ci n'arrive plus à suivre. (Monster Hunter World m'a poussé à cela)

Mon PC date de... 2011-2012 pour la plupart des pièces.

Boitier: Cooler Master Unforced
CM: Asus P8P67 EVO (BIOS 2302)
CPU: Intel Core i5-2500K 3,30 GHz LGA1155
RAM: G.SKILL Sniper, DDR3, 1600 PC3, 12800, 2*4Go
SSD: OCZ-AGIL ITY3 SCSI, 120Go
CG: MSI 970 gtx
DD: Samsung, 1To
OS: Windows 10 officiel
Alim: Antec 620W
Ventirad: Be quiet, Pure rock
Clé Wifi: D-Link DWA-121 Wireless N 150 Pico USB Adapter #8

Concernant la souris, le clavier, l'écran, j'ai le nécessaire.

Je comptais prendre ceci:

Et du coup, je voulais garder le reste, soit le boitier, la CG, le SSD, l'alim, le ventirad et la clé wifi !

Questions:

1/ Est-ce utile de me lancer dans un SLI de 970 gtx en achetant une carte d'occas ?
2/ Ma config en lien est-elle convenable ?
3/ Puis-je espérer garder les composants cités ci-dessus ?

Mon budget est variable mais j'aimerais ne pas trop dépenser pour un caprice de peut-être quelques mois ! (500 à 700€ si possible)

Merci d'avance pour vos réponses.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,

1) pas vraiment, surtout quand on voit le support du SLI dans les jeux récents...
2) tout à fait
3) Ton Antec, si c’est bine une HCG
Malheureusement tu n'as pas la fixation AM4 avec ton rad actuel, il te faudra en changer
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Il me semble que le pure rock est compatible am4. En gros il utilise les fixations en plastique un peu comme pour l'am3. Faut juste regarder si tu as conserver la boite et les pièces pour proco AMD.
Perso cette upgrade me parait bien.
Après pour la cm et la ram je pense qu'il faut voir en fonction des promos.
Attention il te faudra surement une nouvelle licence windows 10 comme tu change de cm. Compter 5/10€ sur un markeplace.

cdt
 

Apericub

Habitué
Ok, j'oublie le SLI.
Concernant l'alim, je ne sais pas si c'est une HCG, j'imagine que ça doit être écrit dessus ?
Cela veut dire que le reste des compos je peux les garder ou je dois changer tout sauf l'alim si elle est HCG ?

La question va être vite réglée, le déménagement a eu raison de ma boite et des fixations !
Et tu fais bien de m'avertir pour la licence car j'avais omis qu'en changeant de CM, je devais posséder une nouvelle clé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui pour l'alim c'est écrit dessus


Tu peux garder ton SSD, ton boitier, ton alim et ta 970
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Changer CPU + CM + RAM mais je recommanderais de patienter jusqu'à la sortie du i9 9900k ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour jouer ?
Un hexacore c'est déjà amplement suffisant, à mon humble avis.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Si c'est pour conserver le nouveau CPU aussi longtemps que le 2500K en terme de performance, je ne pense pas...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le 8700k tourne autours des alentours de 370€ et 8086k autour des 420€. Je pense qui vont nous faire un tarif aux alentours de 500€ pour ce i9 9900k.
Comme on est sur le bout du bout de cette architecture il va pas falloir aller trop bas de gamme pour la cm. Compter entre 150 et 200€ pour faire tourner ce monstre. 2*8go de ram au minimum on est sur du 150.
Bref on va être clairement hors budget ici.
Perso je vois pas intel baisser drastiquement ses prix. Quand je vois comment le 8700k est remonté en terme de tarif c'est qu'il doivent en vendre malgré tout.
Par ailleurs si on prend en compte que l'évolution va vers du gaming en 2k/4k, la 4k bouffe pas autant de cpu que la 1080p. Au final tu seras toujours mieux à garder ta tune pour l'investir dans le composant qui compte c'est-à-dire la cg.

Cdt
 

Apericub

Habitué
Très bien, merci pour les compléments. Je pense avoir assez patienté jusque là =)
Je vais rester dans mon budget initial, ça m'évitera de vouloir passer trop de temps sur l'ordi comme ça !

Merci pour votre temps !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut