config pc gamer 900 euros

maevis56

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'en profite pour demander si moi aussi ma config est bonne et comment l'optimiser un peu.

Pour info, j'ai déjà une Gtx 1060 3 go, un boitier (il est grand mais à voir si tout rentre dedans) et une licence windows 7 pro 64.

J'utilise le Pc pour les jeux et des enregistrements de jeu à l'occasion.

Mon but est de mettre un coup de neuf à mon pc qui a 4 ou 5 ans maintenant pour de nouveau jouer aux jeux récents sans l'entendre souffrir a chaque chargement...

Je mets le lien de la config :

J'ai un budget de 800 à 900 euros.

Merci d'avance pour vos conseils!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Perso sur le milieu de gamme je suis pas trop chaud pour du intel. Le r5 2600 est un killer. Concrètement tu as un 6 coeurs / 12 threads que tu peux oc pour 160€.
Bref ici je te conseil de partir sur 2600 + b450. En b450 il y a la pro A qui à l'air pas trop mal (compter 100€) pour cette cm.
Ensuite le configurateur de topachat me laisse pas choisir beaucoup de ram. Perso j'irai taper de la 3200 Cas 15 ou 16 en fonction de ce que tu trouve en promo. Enfin côté disque dur le 5400tr/min c'est vraiment que pour du stockage type films/séries. Si c'est pour mettre des jeux sur ce disque alors privilégier un 7200tr/min.

Cdt
PS : la plupart des cm récentes ont été conçu pour w10 donc faut oublier ton w7.
 

maevis56

Nouveau membre
Ok merci Basturbe pour ta réponse et ta reconfiguration!

Je vais regarder tout ça et faire les ajustements.

Galère un peu pour W10 car j'étais habitué à mon 7 mais bon faut bien évoluer vu que je l'ai depuis 5 ans.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut