Streaming local jeux. 1 PC pour stream et un PC pour jouer sur le même réseau local sans carte de capture Avermedia ou Elgato

  • Auteur de la discussion damien.soulages
  • Date de début

damien.soulages

Habitué
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir s’il existe un logiciel qui permettrait de streamer en local ses jeux...
Comme fait un peu "Shadow", mais en local et non dans le cloud.

Je m'explique.
J'ai deux PC portables, sur un PC je souhaiterais l'utiliser pour Stream avec OBS, et sur celui-ci je voudrais avoir une fenêtre (comme une connexion à distance) sur laquelle je serais connecté sur mon autre PC qui sera utilisé pour jouer.
C'est ma femme qui stream et moi je bosse principalement avec des applis de bureautique et j'ai une GTX 1060. C'est pourquoi si elle pouvait utiliser ma GTX 1060 et moi continuer à bosser, tout en étant pas dans la même pièce, mais sur le même réseau local, ce serait le top...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pas possible non... mille fois plus simple de changer vos pc non ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je suis pas sûr de comprendre. Tu peux pas directement utiliser son ordi à elle pour effectuer tes tâches bureautiques et lui laisse le tient (donc la machine puissante) pour jouer et streamer.
Enfin bref ton message est "assez" confus.

Cdt
 

damien.soulages

Habitué
Lol oui désolé, même moi je m'y perds :)))

En faite nos 2 PC sont correct, mais pas suffisant pour stream et jouer sur le même PC.
La solution est donc de stream avec 2 PC. 1 pour jouer et 1 qui s'occupera que de l'encodage et stream via le boitier d'acquisition Avermedia.

Comme il est déjà possible d'utiliser un PC dans le cloud pour jouer"via une connexion à distance comme Shadow", je me demandais si 1 PC est utilisé pour stream, le mien ne pourrait pas être utilisé pour jouer via une connexion à distance en local.

Sinon, oui la solution serait un PC bien plus puissant avec un processeur Intel Core i7-8750H par exemple.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut