Casque gaming / carte son -> Besoin d’eclairage

Adrien_93

Habitué
Bonjour à tous.
Je me tourne aujourd’hui vers vous car, malgré mes infructueuse recherches, impossible de comprendre le problème suivant :

J’ai une carte mère MSI Z270 Gaming.
Jusque là ça va.
Jouant particulièrement à des fps (pubg), je souhaite me prendre un casque audio sympa pour la spatialisation (du style sennheiser game one ou zéro).
J’ai ouï dire que ces casque, sans carte son, sont médiocres.
J’ai donc, apparement, si je ne me trompe pas, une carte son Realtek ALC 1220.
Cela suffirait il a exploiter l’un des casques mentionnés ci dessus ?
Dans le cas contraire, quelle genre de carte son pourrais je prendre ?
Et surtout, comment cela se monte sur une carte mère comme la mienne ? Si cela est possible bien sûr ...

D’avance merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

vaste débat, plus complexe qu'il n'y parait, et non généralisable, à mon humble avis.

En effet plus le transducteur va être gros, plus il faudra de courant pour le bouger, après on a aussi ça dépendra aussi de sa résistance (impédance), donc certains casques seront plus ou moins facile à "driver" et nécessiteront une amplification plus ou moins de qualité.
Vient en second point la qualité du son en lui même qui sera chouette sur une carte son.

Après les cartes mamans se défendent de plus en plus de nos jours, avec des DAC intégrés bien sympa et des sections d'ampli casque honnête, voire même dédiée avec un AOP.

Ta carte mère c'est quoi ? M5 ? M7, carbon ?
L'ALC 1220 est loin d'être crade, s'il est suivi d'une bonne amplification pour le casque à mon avis pas besoin de monter le budget à mort.


edit : les game one et zero ont 150 ohm d'impédance, on commence à nécessiter une amplification pas crade quand même

Tu as un schiit fulla à 50 € en occaz ici : une belle offre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

sinon tu prends un casque à faible impédance comme le DT 990 avec ses 32 ohm, que tu branches directement sur ta carte mère

Après il n'a pas de micro :/

Vois aussi si tu peux te permettre un casque ouvert en terme d'environnement.
 

Adrien_93

Habitué
Salut à tous les deux !
Alors la carte mère c’est M3 :/

Ah donc apparemment je laisse tomber les sennheiser lol.

Sans micro c’est embêtant, mais du coup mon critère de base serait de prendre en fonction de l'impédance que pourrait supporter ma carte mère. Avez vous une idée de cette dernière ?
Je vais regarder ces casque dont vous me parlez.

Désolé si je sors des énormités, mais j’essaie de comprendre lol.
Merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A priori ta m3 fait aussi du bon boulot niveau son.
Tu as un ampli dédié (un AOP donc) qui est sensé supporter les casques jusqu'à 600 ohm (cad tous les casques en fait).


Franchement avec ce stuff, à mon humble avis si les sennheiser te branchent, vas-y et tu les connectent directement à ta carte mère.
Après forcément, mathématiquement, dans un gros ampli casque avec un un bon DAC tu auras un meilleur son, mais pour un prix peu intéressant en rapport du gain de qualité.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu peux prendre de l'ouvert, prend de l'ouvert ;)

Pour le branchement tu as une sortie casque spécifiée normalement, dans le manuel ( ) il montre le jack rouge. Dans les drivers tu régleras l’impédance sur 150 ohm.

Bonne nuit.
 

Adrien_93

Habitué
Merci beaucoup, c’est vrai j’aurais pu le lire mais n’ayant plus la notice’ papier j’avais pas pensé à regarder le site
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 730
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut