Résolu Upgrade HP Pavilion ZE4400

  • Auteur de la discussion pitier33127
  • Date de début

pitier33127

Habitué
Bonjour, je posséde un vieux PC HP Pavilion ZE4400.
Sur lequel j'ai changer le proco pour mettre un Intel pentium 4 2.40Ghz
Le problème c'est que ce dernier ne tourne que a 1.79Ghz et connaissant HP impossible de régler cela depuis le BIOS.
C'est pourquoi je demande votre aide
Merci d'avance
 

hmn

Grand Maître
Bonjour,
réglage par cavaliers sur la carte mère normalement, mais carte certainement propriétaire, donc il va falloir aussi trouver le mode d'emploi pour le réglage.
 

pitier33127

Habitué
Que voulez-vous dire ?
Je ne suis pas un expert donc je n'y comprends pas grand chose
En tout cas merci de votre réponse
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Le problème avec les PC propriétaires c'est que l'upgrade est quasi impossible (BIOS bloqué avec des options proche du néant…) et quand on y arrive, on se retrouve bloqué ! Car le BIOS prévu est prévu pour un certain type de CPU or ton ancien était prévu pour tourner à 1.79 Ghz (FSB x Coeff mutliplicateur) et ces derniers ne sont pas modifiables.

A moins comme le dit hmn, il y a des cavaliers pour modifier cette fréquence !
 

pitier33127

Habitué



Non L'ancien CPU tournée a 2.00Ghz et je ne pige toujours pas le truc avec les cavaliers

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pourtant dans tous les autres sujets que tu as posté tu nous parle d'un Intel Celeron @1.60Ghz.

Les upgrade de CPU sur pc portable c'est possible, mais c'est vraiment la roulette russe
Je cite un message de job mais tu as été averti à de nombreuses reprises concernant cette upgrade.

Cdt
 

pitier33127

Habitué



Je sais mais encore je comprendrai le problème ok mais la je ne comprends pas comment.
Et le Celeron 1.60 etait un autre CPU, on m'en avait donner un:
Mobile Celeron 2.00Ghz
Mais très peu de changement remarqué donc j'ai changé

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff