Porblème fps/bonne config

insaneb07

Nouveau membre
Bonsoir, voici ma config récente:

-Ryzen 5 2600
- MSI gtx 1060
- Gigabyte aorus gaming 5 wifi
- LDLC 550w Gold+
- 8gb RAM 2666mhz
- Seagate barracuda 1 to
- SSD LDLC 240 go
- nzxt s340

Voici mon problème: Mes fps sont bon dans l'ensemble, mais quand il y'a de l'action.. mes fps chutent et le jeu devient injouable.. J'ai donc fait mes recherches et il semblerait que cela vient de l'utilisation du GPU, Mon utilisation GPU est à 65/70 sur mes jeux (ce qui est normal à priori car je joue avec des textures faibles), mais quand il y'a de l'action, mon gpu tombe à 30/35 pourcent d'utilisation.. Ce qui me fait lagger à mort. Pour prendre un exemple de jeu(fortnite): En temps normal juste en courant je suis à 200/250 fps, mais quand je me bats avec des construction je tombe aux environs de 80° fps, ou même simplement quand je regarde tilted tower de loin, mes fps chutent et cela s’explique par la baisse d'utilisation de ma cg.

Je précise que touts mes pilotes sont à jours, les températures sont bonnes, l'utilisation cpu qui chute de 5 pourcent aussi au meme moment que la cg.. Utilisation cpu à 40 sans action.

Je me retourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un sait comment régler ce problème ou à deja fait face a ce dernier, bonne soirée ;)
 

insaneb07

Nouveau membre
J'ai oublié de donner quelques informations, Mon processeur est normalement cadencé à 3.4ghz, et je monte à 3.7ghz sans OC, étrange.. Puis aucun problème en terme de cg défectueuse, je l'ai déjà changé et c'est la même chose, Ou alors je me suis pris deux CG défectueuses
 

insaneb07

Nouveau membre
Merci de votre réponse, voici mes résultats:

Graphics score: 4229
CPU score : 5304
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re, les scores sont normaux et montrent une config qui est en bonne santé

drivers à jour ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tout cela me semble plus dû à des réglages graphiques sur fortnite qu'à un problème avec l'ordinateur.

https://www.youtube.com/watch?v=JMbv7dkV1a4
 

insaneb07

Nouveau membre
Drivers à jour, réinstaller ext.. Oui Vaelis j'ai pensé à ça. J'ai donc décidé d'installer d'autre jeux, j'ai donc constaté que le problème ne venait pas du jeu car sur d'autres jeu j'ai ce problème de fluidité, alors que normalement d’après des benchmarks avec une config indifférente a la mienne et des paramètres graphiques également indifférents, je devrais être très fluide.

En soit je ne descends pas en dessous des 70 fps dans ces problèmes de fluidté, donc ça devrait quand même être fluide.. Mais cette utilisation gpu est illogique, je vais essayer de vous record le jeu pendant quelque secondes pour vous montrer
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu as installé tous les logiciels de ta carte graphique (pas que les drivers) disponibles sur le site du fabricant même s'ils te paraissaient inutiles ?
(MSI Afterburner, MSI Gaming APP, etc)
 

insaneb07

Nouveau membre
Oui,tout a été installés, j'ai pu record quelque extrait

Fortnite:
On voit bien l'utilisation gpu qui baisse énormément quand je regarde la ville, quand je construit on remarque aussi que le jeu n'est pas fluide même si je tourne à 120 fps

J'ai réalisé un deuxième bench sur CoD black ops 1:
On remarque aussi au début que l'utilisation du gpu baisse quand je regarde en dehors de la map.. Puis on voit que même avec 170 fps le jeu est pas fluide.

Je précise que j'ai essayé de lock mes fps en fonction du taux de rafraîchissement de mon moniteur (144hz) mais cela ne change absolument rien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut