Résolu Upgrade PC et conseils sur multi ecrans (3)

doc_gus

Expert
Bonjour tout le monde,

Il est temps pour moi de faire une petite mise à niveau de mon PC qui date un peu maintenant :

- Processeur : Intel Core i5 2500K + Coolermaster Hyper 212 Plus
- CM : Asus P8P67-PRO
- SSD/DD : OCZ Vertex 3120 Go SATA III + Toshiba P300 2 To
- CG : Asus Radeon R9290X-DC2-4GD5
- RAM : G.Skill Ripjaws 2x4 Go en PC3-12800
- Alim : Seasonic M12II 620W
- Boitier : Be quiet silent base 800
- Ecran : Asus VG248QE

Je voudrais garder uniquement Ecran, Boitier, Alim et mon DD (Je sais que c'est encore du bon matos)
Je voudrais également partir sur un petit kiff de 3 ecrans, donc 3 fois le Asus VG248QE (Je me doute que c'est pas le top pour faire du multi screen, mais ça fera l'affaire.
Pour le reste carte blanche dans un budget raisonnable. Je sais que les nouvelles Nvidia sont proches de la sortie, mais partir sur une "ancienne génération 10XX" me pose aucun problème.

J'attends vos éventuels remarques et/ou questions

PS : j'ai volontairement pas mis de budget car j'en ai aucune idée ;)

Merci d'avance

Guillaume
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Le tri screen c'est, à mon sens, un peu has been, niveau standard on se dirige vers la 4K...
Et vraiment, faut attendre les CG nvidia 2xxx

En tout cas on peut garder le SB800, l'alim et le DD, le SSD es short, autant le changer
 

doc_gus

Expert


Pas de soucis pour un nouveau SSD c'etait prevu, sinon quoi comme écran pour du 4k (la j'avoue j'y connais rien), pour le processeur intel/AMD une préférence ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
En 4k ou tris screen le CPU va peu jouer sur les perf, le débat est ouvert entre le 8700K et le R7 2700X

POur le choix d'écran c'est pour quels jeux ? voire autre chose que les jeux ?
 

doc_gus

Expert


En 4k, car si tri je voudrais rester avec le même écran (ça fera des économies)
Aprés c'est pour faire majoritairement du jeu vidéo PUBG, GTA 5, le prochaine Call of et du montage vidéo également un peu.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon sens, vu le succès technologique des R7 2700X et la pérennité du socket AM4, autant partir dessus. Pi le 8700K chauffe à mort.

Go R7 2700X alors
Avec une 2080Ti
En Ecran 4k, à toi de choisir 27 pouces ou 32 pouces.
 

doc_gus

Expert


Ok pour le processeur, par contre carrément une 2080Ti tu vas me ruiner ;) une idée du prix ? Aprés pour la taille de l"écran aucune idée. Je t'avoue je m'attendais pas a cette réponse sur le tri screen :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour le tris screen, ça a été une solution il y'a quelques années, que le 1080p était la norme et les grosses réso hors de prix.
L'avenir c'est le 4k, sans parler de l'expérience de jeu sans bande noire...

Pour la CG tu ne donnes pas de budget, alors je tape (au plus) fort, mais ça se trouve une 2080 ou une 2070 suffiront.

Pour le prix... vu qu'on a pas de concurrence et nVidia pas réputé pour sa philantropie... ça va piquer.
 

doc_gus

Expert


Ok je comprends, je vais attendre déjà le prix des nouvelles CG et me renseigner sur les prix des écrans 4k en 27 ou 32 pouces mais je vais faire un gros trous au porte feuille ;)
 

steelheart

Grand Maître
pour une 2080 ma boule de cristal me suggère 750 € ... (je dit ça au pif mais je pense pas être si loin de la vérité).
 

doc_gus

Expert
A oui donc mise à jour pc plus nouvelle écran en 4K en 27 pouces c’est minimum 1500€ ça pique un peu
 

doc_gus

Expert
euh ouai, si je prends en occaz les ecrans ca vaut peut etre plus le coup ? je peux avoir 2 Asus VG248QE pour 350€, aprés un support 3 ecrans j'en ai pour 50€. Une 1070ti ou 1080 pour 3 ecrans full HD ca suffit peut etre ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
https://blog.zwindler.fr/2017/03/14/fr-youve-won-nvidia-i-give-up-surround-triple-screen-just-wont-work/

Je ne sais pas si c’est toujours d'actualité, en tout cas le support du 4K est certain lui
 

doc_gus

Expert


Effectivement la ça commence à me refroidir plus que serieusement :) Super article en tout cas. Merci
Il faudrat donc vivre avec sont temps est passer donc au 4k en mono ecran alors ;)
Par contre le Surround j'ai pas compris ce que c'etait ?

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a des écrans 21/9 de 35 ou 40', il me semble que pour le jeu c'est suffisamment immersif.
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
jouer sur 3 écrans c'est bien pour des jeux simulation (la majeure parti d'entre eux supporte le tri-screen) en dehors du domaine de la simu c'est un peux le merdier ... soit c'est gérer de manière natif et tout va bien, soit c'est gérer mais faut bidouiller le/s fichier/s de conf pour avoir une image propre ou c'est tout simplement pas supporter.

pour le surround ... il préférable de l'oublier
 

doc_gus

Expert
Parfait messieurs,
Merci pour vos conseils et réponces j'oubli le tri screen alors ... Oui je pense aussi darika :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut