PC portable émet des séries de 4 bips, ne démarre pas

  • Auteur de la discussion coco.69006
  • Date de début

coco.69006

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai voulu remettre en état un PC portable dell, dont la partie software avait apparemment été abimée par mes parents. Cependant, je n'arrive pas à l'allumer : l'écran reste noir, et le PC émet des séries de 4 bips courts au démarrage.
J'ignore ce qui a pu causer le problème puisqu'il s'agit d'un ordinateur qu'on vient de me confier, mais il ne devrait pas avoir reçu de choc.

J'ai essayé d'enlever la batterie, ce qui ne change rien. Cependant, il s'agit d'un ordinateur acheté en Suisse, il est donc branché avec un adaptateur, si ça peut participer au problème (bien que j'en doute, il a fonctionné avec cet adaptateur en France auparavant).
Il s'agit d'un ordinateur que j'avais remis aux paramètres d'usine il y a 3 ans, il ne devrait donc pas y avoir de données ou logiciels quelconques dessus (il a été mis hors d'état de fonctionner assez rapidement, de ce que j'ai compris).

S'il s'agit d'un problème avec la carte mère ou la mémoire, est-ce réparable sur un PC portable ? Si j'en crois les codes des bips, c'est probablement ce dont il s'agit.

Je ne suis pas certaine de la configuration puisque je n'y ai pas accès, je mets donc ce dont je me souviens :
Dell Inspiron 5720
Windows 7
Intel core i5
Ecran 17"
4Go de Ram
1To de stockage

Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut