Upgrade de carte graphique sur un Asus k55vd

  • Auteur de la discussion bouletrabillard
  • Date de début

bouletrabillard

Nouveau membre
Bonjour je suis allé sur le site topachat mais il ne propose que la série 10 j'aimerais acheter une gtx 670 mx et j'ai un asus k55vd avec une carte 610m , c donc impossible de joué a n'importe quelle jeux j'aimerais savoir si cette carte est compatible avec mon ordi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

les seuls à pouvoir répondre c'est le SAV de d'Asus, mais ne soit pas optimiste...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Déjà impossible de trouver ce genre de produit sur un site de hardware classique.
En effet on est pas sur une puce LGA ou PGA mais belle et bien sur une puce BGA donc pour la changer c'est pas si simple que ça puisqu'elle est soudée à la carte mère. Cela explique pourquoi ce genre de pièce n'est pas vendue sur un site qui s'adresse à des particuliers.

D'autres par faut bien comprendre qu'il est très compliqué de mettre en place ce type de puce. En effet tu ne peux pas faire trop chauffer pour ne pas endommager la puce en elle-même mais en même temps tu dois faire chauffer pour que les boules adhèrent. Concrètement pour un particulier c'est pas une upgrade qui est envisageable. Même certains pro n'auront pas le matos pour effectuer ce type d'opération.

En gros 90% des modèles de pc portables vont avoir ce type de puce du coup côté cg aucune upgrade n'est possible la plupart du temps.

Concrètement en terme d'ugrade de gpu l’industrie semble se diriger vers des solutions externes (gpû externe) qui seraient connectés via un port thunderbolt 3 ou un port propriétaire. Concrètement à part chez Apple très peu de marque ont déjà implémenté ce type de solutions (thunderbolt 3 avec lignes pcie dediées). En gros on retrouve ça uniquement sur des modèles haut de gamme type razer blade pour le moment.
Sur un vieux modèle il y a pas de thunderbolt 3 donc pas d'upgrade possible bien sur.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut