Cherche PC Gamer 600-700€

  • Auteur de la discussion danio.cars13
  • Date de début

danio.cars13

Nouveau membre
Bonjour, je cherche une config pc gamer fixe entre 600 et 700€ tout compris (tour+ecran+clavier/souris). Ce serait mon tout premier pc gamer puis ce serait pour jouer à quelques jeux pas trop gourmand comme CMS 2018, House Flipper, Raft, Sleep Tight puis peut-être Fortnite.
 

danio.cars13

Nouveau membre
J'aimerais donc une config pouvant les faire tourner. Je n'ai aucune préférence pour les composants, tant qu'ils font tourner ces jeux. Il faudrait éventuellement rajouter un peu d'argent tant que ce ne soit excessif.

Merci d'avance.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Je suppose qu'il faut inclure le montage de la tour.

Tour (montage inclus) + écran + clavier/souris :
714,52 € avec le code 404.
 

danio.cars13

Nouveau membre
Merci de votre réponse. Le montage est bien à inclure au prix parce que je ai jamais monté de pc (je sais, il y a YouTube).

Pour la config, je pensais à un i3 ou i5. Pas possible ? Ou peut-être plus performant le Ryzen 3 pour le prix ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême


Avec ton budget je ne vois pas comment on pourrait faire.
 

danio.cars13

Nouveau membre
Pourrais-je avoir d'autres avis, peut-être une config un peu mon cher ? (600€)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
le seul moyen de faire moins chère c'est d'aller chercher sur plusieurs sites différents et de faire le montage toi-même.
Faut bien comprendre que quand tu inclus le montage on a un surcoût de 40/50€ mais en plus tu "bloqué" sur un seul site. En gros tu pourrais bénéficier de tarifs plus intéressants ailleurs pour certains composants, je pense à la ram par exemple.
La conf de vaelis est honnête après elle est pas super sexy mais bon le budget permet pas de faire un truc sexy. Par sexy j'entends un truc que je serai près à acheter pour moi.
Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
700€ - 100€ (écran) - 40€ (clavier +souris) - 40€ (montage) = 520€ pour la tour.
Pour 520€ tu fais rien en neuf. Mon conseil serait de te tourner vers le marché de l'occasion.
 

danio.cars13

Nouveau membre
J'ai trouvé une config qui m'a l'air vraiment bien pour 700€ (772€
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui c'est genre la même conf que vaelis mais en moins bien et plus cher.
Je comprends pas pourquoi tu aurais besoin d'un rhéobus à 40€. Faut être réaliste tu as budget rikiki, tu peux pas te permettre d'acheter des trucs useless comme ça.

Cdt
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Il manque le montage...
Et si on peut augmenter le budget à 800 € il faut le dire.
Tu donnes un budget max à 700 € donc j'essaye de le dépasser le moins possible.
 

danio.cars13

Nouveau membre
Ok. J'ai changé quelques composants de la config de vaelis comme l'alim qui etait un peu cher, j'ai viré le pack clavier/souris (j'en trouverai moins cher sur ebay), puis j'ai viré l'option montage (je vais essayé de le faire moi).



Une question : c'est mieux de mettre deux barrettes de 4go ou une de 8 go (pour 10€ de moins) ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La série VS ça a toujours été de la merde en boite. Faut arrêter avec les alims de merde. L'alimentation est un composant central du pc. Genre c'est le dernier composant où tu veux faire une coupe budgétaire dans une conf.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

L'option montage te permet d'avoir une réduction de 6% avec le code 404 (jusqu'au 20 août à midi).
Pour une config dans les 700-750 € cela fait le montage presque gratuit.

Par contre si tu comptes faire le montage toi-même alors il ne faut pas tout acheter chez topachat.
On peut optimiser avec les autres sites de vente en ligne.


Un kit de 2 barrettes permet de bénéficier du dual channel donc c'est mieux.

 

danio.cars13

Nouveau membre
Ok mais si je veux up ma config plus tard en ram, je serais obligé d'acheter deux barrettes de 8go (car c mieux pour les ryzen). Nan ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Il suffit de prendre une carte-mère avec 4 slots de RAM.
 

danio.cars13

Nouveau membre
Ouais mais j'ai vu que pour les rysen c'était mieux de mettre que deux barrettes plutôt que 4. Fake ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, réalité totale en effet, enfin avec la première gen.
Avec la deuxième c'est mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut