Clef Usb non reconnus par sa partition

  • Auteur de la discussion thomas06.michel
  • Date de début

thomas06.michel

Nouveau membre
Ma clef usb ne veut plus s’ouvrir.

Je ne m’y connais pas énormément donc voilà le problème :
Je possède une clé usb basique de 8GO avec beaucoup de photos de famille.
La clef marche parfaitement depuis des années, puis il y a quelques jours je l’a met dans son port usb, la fenêtre d’installation du périphérique s’ouvre, mais met un temps monstrueux à charger.

Une fois finis, je vais dans l’onglet « Ce pc » mais ma clef usb n’est pas visible.

J’ai donc fait quelques recherche sur internet, dans ma gestion des disques le disque 1 « Amovible ( F: ) » m’annonce Aucun media


Donc voilà... si vous pouvez me conseiller, je vous rappelle que j’aimerais énormément garder les fichiers.

Merci d’avance pour votre aide
 

seagate_surfer

Expert


Bonjour thomas06.michel,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre clé USB.

D'après votre description, si le format de votre lecteur apparaît comme "Aucun média", cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre clé est corrompu.

De ce fait, afin de pouvoir récupérer vos informations,vous pouvez utiliser ce , avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés. Ensuite, pour faire la récupération il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel qui soit gratuit tel que Recuva ou Testdisk, mais cela restera à votre discrétion.

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre. En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.


Bonne chance et bon week-end !
 

thomas06.michel

Nouveau membre
Merci de votre réponse, mais les logiciels de récupération ne servent pas qu’a Récupérer des fichier supprimer ?

Or dans mon cas je ne sais pas ce qui est a l’origine de la non-visibilité de ma clef.

Je ne pense pas qu’elle soit fichu car lorsque je la branche elle s’installe, et qu’elle est visible dans l’onglet périphérique et imprimante.
En revanche elle ne s’ouvre pas automatiquement et n’est pas visible dans l’onglet « ce pc », ni dans sa partition amovible
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonsoir,

Non pas que, ces outils sont prévus pour récupérer ce qui est récupérable soit suite à une suppression ou à un disque corrompu pourvu que le disque soit encore accessible.

Bye
 

thomas06.michel

Nouveau membre
D’accord merci beaucoup en tout cas, j’essaierais sa dès que possible et je vous tiens au courant
Encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut