Config PC d'occasion pour gaming / streaming - 750€

  • Auteur de la discussion maximeg.12345678
  • Date de début

maximeg.12345678

Nouveau membre
Bonsoir, j’hesite à acheter un pc dont le prix est à 750€ d’occasion, avec la configuration de l acheteur fait lui même, je voulais savoir si cette configuration est bonne et peut tenir la route longtemps ainsi que stream (pas besoin d’etre En ultra ou quoi)
Voici la configuration :
Configuration:
Processeur : Intel Core i5 6600 Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère : Gigabyte Z170-Gaming K3
Disque dur : Disque dur Seagate BarraCuda 1TO
SSD (OS) : SSD KINGSTON 240Go Sata III
Carte graphique : KFA2 NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Mémoire RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX noir 2 x 4Go 2133MHz
Alimentation EVGA 500W
Boitier : Aerocool CruiseStar

Périphériques :
Ecran : Acer K242HQL 23.4" 1080P fullHD
Clavier : Trust Gaming GXT 850 (3 couleurs d’éclairage)
Souris : MSI Souris gamer MSI Interceptor DS B1

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

un quad core va être juste pour streamer, ou alors il va faloir encoder via la CG, et perdre en FPS
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, pour de l'occase récente, je trouve le prix correct mais un on trouve des r7 1700 à 200 euros.
 

maximeg.12345678

Nouveau membre
Qu’appelez Vous r7?
Et pour stream, que voulez vous dire par enconder la cg? (Je ne connais pas grand chose en informatique)

Je voulais donc savoir, est ce une bonne affaire ou je peux trouver facilement mieux au même prix ? Et combien de temps ce pc fonctionnera ?
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Le r7 1700 est un processeur à 8 coeurs et 16 thread, très, très doué pour le stream.
Quand tu stream, l'image est compresser avant d'aller dans les tubes du net, cette compression, cet encodage, ce fait soit par le processeur (i5 6600 ou R7 1700 par exemple), soit par la carte graphique (GTX 1060) quand le processeur est trop léger, on perd alors en FPS en jeu puisque la CG doit faire deux travaux (le jeu + l'encodage).

Clairement à 750 € c'est un grand non, ça en vaut moins de 600.
>Edit : ah j'avais pas vu l'écran avec, s'il fait parti du prix ça le fait, on bon pc pour jouer, mais trop juste pour streamer.

A 800 € tu peux avoir une config avec laquelle tu peux streamer :

(rajoute une licence windows 10 à 10 balles sur le net)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

On peut baisser le prix de 30 € en prenant à la place de https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099525.html.

 

maximeg.12345678

Nouveau membre
Merci de vos réponses, cependant dans la configuration proposé, combien de temps mon pc aura de durée de vie ? Et je souhaiterais streamé dans 1ans donc pour l’instant seulement jouer et je voulais savoir, (je ne m’y connais pas trop), le processus n’est pour vous pas assez puissant ? Et quelles composant de la configuration est très bien et ceux qui sont moins bien ? Car la configuration priposé fait fonctionner parfaitement le pc et est beaucoup mieux ?
Merci encore et désolé de ne pas être très clair mais je ne m’y connais pas dutout(je le répète) et je ne veux pas investir dans quelque chose qui ne m’en correspond pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La norme en ce moment c'est les hexa core pour les pc gamer, même si en effet, à ce jour, un quad core suffit encore.
Tout dépend de combien de temps tu veux garder la config.

Dans les 750 € y'a l'écran ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Concernant la configuration d'occasion, je réfléchirais encore car c'est quand même vieux. Tu t'inquiètes lorsqu'on te propose propose pour un budget assez proche quelque chose de plus performant... Une chose est clair, si tu choisis le 6600, oublie le streaming et n'espère pas un durée de vie extraordinaire vu que cette génération accuse déjà son âge (bientôt 4 ans) surtout sans hyperthreading.
i5 6600 4 core 4 thread
r5 2600 6 core 12 thread sur une plate-forme plus pérenne et avec un choix de CPU plus puissants qui vont continuer à sortir jusqu'en 2020.
 

maximeg.12345678

Nouveau membre
D’accord merci de vos réponses, le pc ainsi que clavier souris est compris avec, cependant je ne pense pas le prendre ou alors le revendre car il possède trop de ms à mon gout. Quel composant appelez vous quad core?? Le processus?
Je trouvais cette configuration à première vue vraiment bien avec la cg plutôt récente et toujours bonne etc mais si vous dites que les composants commence à ce faire vieux alors..
Avez vous une configuration plus adapté pour les environ de 750€? Pour jouer principalement et par la suite évoluer et acheter pour stream (ou directement avoir les bons composants pour stream mais j’ai un budget restreins), surtout que pour 750€ j’avais le setup complet, et donc là il faudra également acheter clavier souris etc..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce qui est chiant c'est qu'on perd 50 € en frais de montage :/
Tu es de quelle ville ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
maximeg.12345678, dans les 750 € pour tour+écran+clavier+souris cela semble impossible.
Si c'est 750 € juste pour la tour alors cela doit être presque possible.
 

maximeg.12345678

Nouveau membre
Pourquoi tout monté? Je voulais savoir si une configuration atour de 750-800€ existait en le montant par un ami gratuitement qui s’y connaît, je suis des Deux sevrés en Poitou-Charente
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Parce que tu ne nous donnes pas tous les éléments de ta situation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A ma connaissance on a personne du forum dans le 17 pour te faire le montage :/
edit : ah c'est cool un pote à toi peut te le faire

Avec ecran

Avec ça tu joues et tu stream
 

maximeg.12345678

Nouveau membre
D’accord merci beaucoup! Avec tous cela le pc peut tenir combien de temps ? Et il est beaucoup mieux que celui que l’ont me’ propose pour 750?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, et surtout il est upgradable dans le temps, apr la suite tu peux aisément mettre un meilleur processeur et une meilleure carte graphique, la base est bonne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut