Ecran "No signal" après 15/20min de jeu

  • Auteur de la discussion stevy.demay
  • Date de début

stevy.demay

Nouveau membre
Bonsoir,

Je vais vous faire part de mon problème qui commence à s'éterniser.

J'ai depuis un mois mon écran qui s'éteint avec le message "No signal" dès lors que je joue plus de 15/20 minutes sur un jeu assez gourmand (Fortnite, TESO, Diablo 3 ou encore Ark).

J'ai mon PC depuis 4 ans à présent, c'est https://www.asus.com/fr/Tower-PCs/G10AC/

Intel® Core™ i7 4770S
NVIDIA® GeForce GTX760 3 Go
4 Go
Disque dur 1 To (7200 tpm)
500 W

Alors oui il commence à se faire un petit vieux mais il me permet de jouer assez tranquillement aux jeux cités précédemment. Je n'ai jamais changé de pièces à l'intérieur.

Il faut savoir que ce problème a débuté donc il y a un mois à la suite de mon déménagement, avant aucun problème, vraiment du jour au lendemain. Je l'ai ouvert une fois pour nettoyer un peu la poussière qui s'était accumulée et après le rebranchement, impossible de jouer. Est-ce que j'ai bougé quelque chose à l'intérieur ?

A noter qu'il n'y a aucun problème au démarrage, que je peux aller sur internet, regarder des vidéos/films, uniquement en jeu, après quelques minutes, que la tour tourne encore, les ventilos également et seulement l'écran ne fonctionne plus avec donc le message "No signal".

Ayant parcouru un petit peu les forums, il y a diverses hypothèses, un problème au niveau de l'alimentation ? Celle-ci n'est pas précisé sur les caractéristiques, je sais juste qu'elle a 500W, mais du jour au lendemain ? Par rapport à ma multiprise ou le courant de ma maison familiale qui n'est pas le même que celui de mon appart ? Mon câble HDMI qui rend l'âme ou encore un BIOS à remettre à défaut.

Ne m'y connaissant pas trop, je ne veux évidemment pas faire de bêtises, je tiens à vous signaler que je n'ai pas d'autres alim pour tester.

Ce qui me préoccupe c'est principalement le fait que cela impacte seulement les jeux, et rien d'autres...

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations pour me venir en aide.

Steven.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors malheureusement derrière un look sympathique se cache des composants moisis. Jamais mais alors jamais acheté ce genre de machine toute faite, tout est de la camelote dedans. Pour tester l'alim, c'est facile, tu télécharges OCCT ( ), tu lances le test "power supply" pendant au moins 20 mn et tu nous envoie les images générées.

Après si c'est bien l'alim ( parce que cela y ressemble quand même ), faudra prier parce que sur genre de bécane en général les standards ne sont pas trop respectés et tu risques de te retrouver avec une alim aux dimensions chelou et impossible à remplacer.

Bye
 

stevy.demay

Nouveau membre
Yop,

Je vous fais ça demain pour le test ! Après c'est un PC que j'ai acheté pour 450 au lieu de 1000 en reconditionné car mauvais pc envoyé au destinataire, c'était plus ou moins une bonne affaire vu le temps qu'il m'a tenu et des performances largement suffisantes pour moi.

On va espérer qu'il me lâche pas maintenant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut