Résolu Connection internet impossible (nouveau PC)

  • Auteur de la discussion durecunicolas
  • Date de début

durecunicolas

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment monter tous les composants de mon Ordinateur de bureau mais cependant, il m'est impossible de me connecter à internet que cela soit en wifi ou même avec un câble ethernet !(Le voyant du câble ethernet est bien lumineux mais ça ne fonctionne pas).

Mon ordinateur détecte bien mon clavier et ma souris mais impossible de faire fonctionner ma clé wifi (qui fonctionne sur d'autres ordinateurs) ainsi qu'une clé USB ou bien mon disque dur externe. Je pense que cela vient des drivers que je ne peut installer car je n'ai pas internet. (mon pc est tout neuf c'est le premier lancement. J'ai simplement récupérer mon ancien disque dur avec mes jeux et windows 7 déjà installé).

Si vous avez des idées afin de m'éclairé j'en serai ravi !

PS : je ne possède pas de carte réseau



 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, je suppose que tu as fais un clic droit sur l'icone "réseau" en bas à droite de l'écran et ensuite "résoudre les problèmes".
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Tous les drivers du CD de la CM ont-ils été installés ?

Bye
 

durecunicolas

Nouveau membre
Oui j'ai déjà fait résoudre les problème et il revient à me dire qu'aucune carte réseau n'est détecté.
Non je n'ai pas de lecteur CD dans mon nouveau PC... J'ai pensé à cette option et je pense que ce sera la seule solution possible mais il va falloir que je monte ma carte dans un autre ordinateur...
 

Bigmedion

Habitué


Bonjour,

Il est même très étonnant que votre PC ait démarré, car les composants ne sont certainement pas identques, (Processeur, chipset, type de mémoire, ), donc les pilotes présents sur le disque dur sont adaptés au composants de votre ancien PC, pas au nouveau, d'autre part la politique de Windows a toujours été, une licence = un PC, sauf pour les licences professionnelles en volume. pour valider votre copie de Windows, Microsoft va lire l'identifiant du unique de votre processeur et le comparer à celui de votre ancien PC stocké dans sa base de données lors de la première activation de votre copie de Windows, et l'activation sera refusée,

la seule solution est d'acquérir une nouvelle licence de Windows 10 (Windows 7 n'étant plus en vente) de trouver le moyen d'acquérir une copie de Windows en la téléchargeant via un autre PC, ou un support prèté par un ami, et de faire une nouvelle installation de Windows. on trouve des clés de licence tout a fait légale sur le net aux alentours de 15 €.

ce prix peut vous paraitre dérisoire et suspect , ce sont tout simplement des licences excédentaires d'entreprises qui ont commandé en volume (exemple 150 alors que 80 suffisent), ils revendent le surplus, c'est parfaitement légal

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est une excellent remarque, d'ailleurs qu'elle est la config ? Si c'est un truc récent elle n'est probablement même pas compatible windows 7.

Bye
 

durecunicolas

Nouveau membre
Oui tout est récent. J'ai d'ailleurs un message de mon processeur lorsque mon PC démarre comme quoi mon processeur n'est pas "compatible" avec mon windows actuel (Windows 7) et que je ne pourrais bénéficier des mises à jour de sécurité.

En ce qui concerne ma config :

Boitier : Cooler Master N300
RAM : DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15
Processeur : Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
Carte mère: Gigabyte Z370P-D3
Carte Graphique : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
Disque dur SSD : KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
Alimentation : CX 750M
Ainsi qu'un autre disque dur interne de 1To

Je vous remercie de votre aide mais aussi pour vos réponses très détaillées :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Bah voilà i5-8XXX incompatible avec win7 .... y a plus qu'à formater et installer win 10.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut