Configuration de PC ~ 600€ Sans Boitier/CG

  • Auteur de la discussion fabien62129
  • Date de début

fabien62129

Habitué
Salutations !

Suite a un post précédent, comme sujet : Upgrade PC. Je reviens vers vous.
Je me suis décidé de changer mes composants car dans le passé j'ai eu plusieurs problèmes avec eux. ( Alim qui explose etc etc ) Depuis j'ai bien senti que mon PC commençait a être a bout..
Je ne voulais pas tellement mettre de l'argent pour ça. Sachant que j'avais une CG 750Ti, elle commençait à être à la ramasse donc j'ai acheter une KFA2 1060Go 6Go OC. Au final les performances sont très minime. Donc je crois que le reste des composants commencent à s'essouffler .

Il me reste donc à changer : -Processeur -Carte mère -RAM (16 Go suffit je pense )
Je vais aussi prendre une SSD et changer de disque dur.
L'alimentation j'en ai une de 700W.

Je vais tenter de vendre les anciens composants mais ça reste à voir si je ne vais pas tenté de faire un autre petit PC.

Je vous laisse donc faire part de ce sujet pour me proposer une configuration pour être stable sur des jeux tels que le futur BO4, cities skyline, WoW et d'autre gros jeux disponible sur le marché.

Bonne journée à vous et merci de vos futurs réponses !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Avant de te répondre, est-ce qu'on pourrait avoir des explications sur l'alimentation ?
Dans le précédent sujet, tu as dit que tu avais une Maxpro 500W et maintenant tu parles d'une alimentation 700W.
C'est quoi la référence de ton alimentation ?

De plus le nombre de Watts de l'alimentation ne prouve en rien sa qualité, il vaut mieux une bonne alim 400W qu'une alim 700W pourrie "qui explose".
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
GTX 750TI... GTX1060... il y a quand même une très grande différence de puissance...
Peux-tu nous rappeler le détail de tes composants?
A quelle résolution joues tu et quels sont tes réglages de qualité dans les jeux? Il faut rappeler que la GTX1060 6Go à des performances comparables à une GTX 980...
 

fabien62129

Habitué
Bonjouuur ! Oui j'avais dit que j'avais une 500W Car mon ancienne était une 500W. j'avais acheter mon PC tout fait dans un constructeur de PC et il était encore garanti. Je croyais qu'il avait mit une 500 mais il a mit une 700. Je vais ouvrir le PC et sortir lal'im pour te dire ce qu'il y a d'écrit dessus.

mes composants sont : Intel core I7 4700 3.40 ghz, ram 8 go (2x4 1600 mhz) carte mère asustek h81M-plus ( socket 1150)

en résolution je suis a 1920x 1080
 

fabien62129

Habitué
Je n'ai pas trop le temps d'ouvrir le boitier pour regarder mais je suis a 99% sûr que c'est :


Pour vous dire que je suis a 60-70 ips sur LoL a la base et en teamfight je suis a 30-40 ... et j'ai testé Fortnite, j'ai bloqué a 60 IPS mais quand je tire ou autre je descend aussi a 30-40 ... c'est injouable quoi ..

Et aussi je lag par exemple sur Pokemon sur un emulateur DS... c'est quand même dingue ..
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, je pense que tu devrais changer le stockage : windows sur ssd et jeux sur disque dur. Ensuite je vérifierais si le flux d'air est bien respecté dans le boitier(voir changer de boitier carrément)
 

fabien62129

Habitué
Salut. Le boitier est nouveau, je l'ai depuis mardi, j'ai 4 ventilateurs
 
M

malisano.yol13

Invité
Le tout est de savoir si ils sont dans le bon sens. Les ventilos du bas et/ou de devant doivent aspirer l'air frais. les ventilos de derrière et/ou en haut doivent expirer l'air chaud. Une flèche sur les ventilos indiquent le sens du flux d'air.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut