config pc 850euros

  • Auteur de la discussion divinity.crios
  • Date de début

divinity.crios

Nouveau membre
bonjour je voudrais de laide pour une config pc sachant que jai deja un ssd un hdd et un carte graphique ainsi que l'os ca serait pour le gaming principalement et chez intel avec possibilite doverclock le processeur
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Faut nous dire précisément ce que tu as déjà. Marque et modèles des composants.
Cdt
 

divinity.crios

Nouveau membre
Jai un Seagate SkyHawk, 1 To KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III et KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go voila
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Intel est pas du tout compétitif en terme de prix. Franchement le r5 2600 est vraiment trop intéressant en termer de perf/$ pour ne pas te le recommander.
Je ferais un truc dans ce genre là :
Après le boitier tu peux choisir ce que tu veux. Tout modèle avec 2 ventilateurs devrait faire l’affaire ici.

Cdt
 

fabien62129

Habitué
Plop ! Bon bah je crois avoir la réponse a mon post alors haha !
Je vois souvent cette config là, je vais partir la dessus aussi
 

divinity.crios

Nouveau membre
je pourrais pas avoir mieux car jai 850 sachant que je compte pas le ssd et tout et je suis pas vraiment fan de amd
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pas une histoire d'être fan ou pas. Concrètement prendre du intel en ce moment c'est se tirer une balle dans pied.
Si on compare vite fait : i5 8600, 6coeurs/6threads, pas d'oc pour 220€ (passmark 12402 pts).
r5 2600 6 coeurs / 12 threads avec oc possible pour 160€ (passmark 13510 pts).
Franchement si tu veux vraiment dépenser ta tune pour avoir des perfs en plus tu revends ta cg pour prendre une cg plus puissante.

Cdt


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Très concrètement les tests ont été fait depuis la première version de ryzen. Il y aucune différence entre les procos x et non x. En gros tu as exactement le même proco dans la boîte. Tout ce que tu payes en plus (60€ quand même ici) c'est les fréquences marqués sur la boite mais les deux procos sont capables du même oc. Bref on parle de deux cliques dans le bios/uefi.
Concrètement je ne sais pas trop expliqué pourquoi le 2600x est resté aussi cher suite à la baisse du prix du 2600.
Encore une fois si tu veux des perfs en plus côté gaming faudra revendre ta 1060 pour une carte dans la gamme haut dessus 1070/1070ti/1080.

Cdt
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu veux du intel à tout prix (avec overclocking) :

i7-8700K : 360,66 €


MSI Z370 PC PRO : 129,90 €


Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 : 165,89 €


Noctua NH-U14S : 69,90 €


SEASONIC - Alimentation modulaire M12II-620 Evo - 620W - 80+ Bronze : 69,90 €


Fractal Design Focus G Noir : 49,99 €


Total : 846,24 €

Par contre avec ce genre de config, on prend plutôt une GTX 1080.
 

divinity.crios

Nouveau membre
je savais pas du coup je pense prendre celle que tu ma link juste avant du coup avec elle jaurais pas de soucis pour les prochains gros jeux
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je vois aucun intérêt de mettre un 8700k dans une conf avec une 1060 6go si ce n'est jeter l'argent pas les fenêtres.
Très clairement en dehors d'une conf avec une 1080ti il y aucune raison d'aller chercher un 8700k...
 

fabien62129

Habitué
Donc le mieux du mieux c'est une Ryzen 5 2600 ? Et l'intel i5 8400 ?! Tu en dit quoi Basturbe ? J'ai entendu un mec d'une boutique dire a un client que l'intel en jeux est un avantage et que amd c'est " applicatif " Es ce vrai ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Ah mais je suis d'accord, c'est pour ça que j'avais mis : "Si tu veux du intel à tout prix (avec overclocking) :" et "Par contre avec ce genre de config, on prend plutôt une GTX 1080."

C'était avant que divinity.crios poste et dise qu'il acceptait le Ryzen 5 2600.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut