Que devrai-je améliorer sur mon pc ?

alexy103

Nouveau membre
Salut !
Je poste ceci afin d'obtenir de l'aide sur les composants que je devrais changer sur mon pc, que j'utilise essentiellement (voire uniquement) pour le gaming
Mes composants :
CPU : Intel Core i5 4460 3.20GHz
RAM : 8go Dual-Channel DDR3 799MHz
Carte mère : MSI B85M-G43
Carte graphique : AMD Radeon R9 380 Series
Alim : 550W
Voilà je pense avoir marqué le plus important, mais j'ai sûrement oublié des choses..
Merci de votre réponse ! ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir

En bref il y a tout à changer. Même l'alimentation doit dater autant que le reste, donc on ne récupère rien à part le stockage.
Essaie de revendre ta configuration actuelle pour préparer ton budget sur de nouvelles bases.
 

alexy103

Nouveau membre
merci de vos réponses!
darika, est-ce que tu pourrais me dire ce que je devrais commencer par remplacer? parce que je ne pense pas avoir l'argent nécessaire pour racheter une config même en revendant celle-ci..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si le budget est limité ne change juste que la CG
Éventuellement l'alim si tu nous en donnes le modèle.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Même avis que Job31.
Pour la CG avec un tel CPU, je ne prendrai pas plus qu'une GTX1060 6Go ou une RX580 8Go.
Si on pouvait connaître le modèle exact et la marque constructeur de ton alimentation, cela permettra de savoir si il vaut mieux la changer.
Est-elle aussi ancienne que tes autres composants?
 

alexy103

Nouveau membre
Mon alim est la Cooler Master G550M, et oui elle est aussi ancienne que les autres composants...
Et que pensez-vous du fait de prendre un SSD? Car le problème que je ressens principalement sur mon pc est sa lenteur à l'ouverture de programmes, ou alors des crash qui se produisent parfois, mais pas de soucis au niveau des FPS ou de la chaleur de mes composants
 
M

malisano.yol13

Invité
Un ssd apporterait en effet plus d'efficience, surtout si tu mets windows sur le ssd et les jeux sur le disque dur.
 

alexy103

Nouveau membre
et est-ce que t'aurais dans ce cas un ssd à me conseiller, allant avec ma config?
 
M

malisano.yol13

Invité
il y a celui-ci avec le code "BOY" (valable jusqu'à minuit), ça le fait à 40 euros. Après je ne sais ce que ça vaut mais en général, les produits LDLC sont assez fiables.
 

alexy103

Nouveau membre
merci! il peut rentrer dans ma config sans problème? et si oui comment as-tu fais pour le savoir?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
un ssd ça se cale aisément, c'est tout petit.

si tu donnes ton boitier on peut répondre plus facilement ;)
 

alexy103

Nouveau membre
mon boitier est le Zalman Z11 plus, et est-il possible pour moi de garder mon disque dur et d'y ajouter le SSD en plus? ou je devrai seulement utiliser le SSD?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu peux évidemment avoir plusieurs disques.

Sur le SSD : windows + programmes, sur le DD les données
 

alexy103

Nouveau membre
d'accord merci! et donc mon boitier le permet bien?
et toi que penses-tu du "LDLC SSD F7 PLUS 3D NAND 240 GB" ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne connais pas ce modèle, je n'en pense donc rien :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
seul toi en est juge.
dessus tu mettras windows et des programmes.

Mon premier SSD faisait 64 Go, mon deuxième 128, là j'ai une 256 qui me suffit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut