Voir sa webcam en HTTP à distance ?

  • Auteur de la discussion damien.soulages
  • Date de début

damien.soulages

Habitué
Bonjour, je souhaiterais pouvoir voir ma webcam à distance en passant par un navigateur Web et sans utiliser de logiciel espion.
Ma webcam est une logitech C922
Y'a t'il une solution simple ?
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ca dépend de ce que tu veux faire, tu peux facilement streamer ta webcam sur Facebook ou Youtube à partir de chrome. Tu peux aussi utiliser des plateforme comme twitch etc..

Bye
 

damien.soulages

Habitué
Merci de votre retour,
En faite c'est pour incruster cette webcam dans une plateforme Twitch et youtube avec le logiciel OBS... Il faudrait que je puissent récuperer ce flux en HTTP pour l'adapter comme je veux..
 

pauchon

Habitué
Hello
En ouvrant simplement les ports de ta box vers l'ip préalablement défini en fixe de ta cam, tu va pouvoir très simplement ouvrir un flux http et visionner ta cam. (possible aussi avec vlc d'ailleurs)

concernant l'adresse du flux, il te faut rechercher sur Google, tu as des sites qui donne les URL à saisir. Chaque modèle de caméra ayant une chaine différente...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oulà non, à moins que tu aimes que la terre entière sâche ce qui se passe chez toi...
 

damien.soulages

Habitué
Dommage qu'il n'y ait pas un logiciel pour faire ça et de + s'occuper de l'encodage, ça serait le top :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Encore une fois, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire parce qu'OBS et Xsplit ( fourni avec ta caméra ) sont fait pour cela, du coup je ne vois pas ce que tu souhaites faire que ces logiciels ne savent pas faire... S après faut passer par une plateforme de stream.

Si c'est juste voir ta cam, chrome et tu streams direct sur ta chaine youtube.

Bye
 

damien.soulages

Habitué


J'y déjà essayer de passer par OBS et une plate-forme de stream, mais j'ai un décalage de 5 à 10 secondes et ça ne me vas pas trop... car je joue et stream avec un PC dans le cloud. Donc si je récupère ce flux vidéo de chez moi, il y'aura un décalage au niveau de la webcam et du jeu...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut