PC monté main mais l'écran indique no signal

surelouan

Nouveau membre
Salut, je viens récemment de monter mon premier pc à la main, dès qu'il me sembla d'avoir de le monter, j'ai été le brancher à mon écran et là "No signal" (j'ai essayé hdmi et vga) j'aimerais bien savoir d'où vient le problème afin d'en finir le plus rapidement possible .Il y a aussi ma souris et mon clavier(neufs) qui ne s'allument pas quand je les branchent.

Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
une bonne base serait de nous donner l'ensemble de la config (marque et modèle des composants). Un peu de contexte pourrait aider aussi : genre est-ce que les ventilateurs se mettent en marche ? Est-ce qu'il y a des leds de debug qui s'allument ?
Faut bien que tu comprennes qu'on est pas à côté de toi donc faut nous donner le max d'info.

Cdt
 

surelouan

Nouveau membre
Ok excuse-moi alors voici ma config :
Boitier: Aerocool V3X Black Edition, Noir
Processeur: Intel Core i5-8400 (2.8 GHz)
Cg:KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
Alim:EVGA 450 BT, 450W
Disque dur:Seagate BarraCuda, 1 To
Ecran:Asus VP228HE
Carte wifi(on s'en fout un peu mais bon):Asus PCE-AC51
Ram:DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 16
Carte mère:Asus PRIME B360M-K

Oui tout les ventilateurs tournent sans soucis mais pour les leds je ne vois pas de quoi tu parles.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ton écran est bien branché sur ta CG ?
Sinon fais un test hors boitier avec
Aussi on va essayer au fur et à mesure.
Hors boitier :
tu branches alim, CPU + une barrete de RAM, cad pas de Wifi, pas de 1060, pas de disque dur et vois si tu accèdes au BIOS
 

surelouan

Nouveau membre


Oui mon écran est bien branché sur ma CG. Pour le reste ça va être compliqué, tout est fixé dans le boitier, faut-il vraiment tout démonter ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
IL peut y avoir un faux contact avec le boitier, d'où le hors boitier.
10 minutes à démonter
10 minutes à remonter...
 

surelouan

Nouveau membre


ok je fais ca dès que je rentre chez moi,merci
 

surelouan

Nouveau membre
C'est bon j'ai finis de démonter je fais quoi maintenant ?

C'est quoi un BIOS ?
 

surelouan

Nouveau membre
J'ai démonté tout le pc, j'ai branché alim,cpu,une barrette de ram et ca marche toujours pas.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pendant le démontage tu en as profité pour vérifier l'état du socket à la recherche de pins tordus ?
On est bien hors boitier avec juste cpu + rad + cm + alim (donc 4+4 cpu et 20+4 cm)+ une barrette de ram .
Tu as bien branché ton écran sur le port DVI de la cm + un clavier ?
La source sur ton écran est bien sélectionnée en fonction du port utilisé (dvi) ?
A ce stade tu démarre au tournevis en faisant la jonction entre les deux pins power au niveau du connecteur F_PANEL.
Est ce que ça démarre et est ce que tu peux accéder au bios ?

Cdt
 

quentin13_16

Habitué
Tes barrettes, tu en as bien mis une dans le slot numéro 1 ? la plupart des carte mères nécessite d'avoir une barrette dans le slot 1 pour fonctionner
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 735
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut