baisse de fps en jeu

pvpbob35

Nouveau membre
bonjour,
je joue a differents jeu et sur tous jai des baisse.
jee tourne au environ de 100fps et dun coup je me retrouve a 30 fps une dixenne de sec et sa remonte.
merci de votre aide .
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

peut tu nous donner ta config en détail
en particulier la marque et modèle de ton alimentation ?

 

pvpbob35

Nouveau membre
jai une 1050ti msi nvidia, 10go de ram, en proc un AMD fx 6300 six core 3.50 hz,64 bits et lalim :cest une integrator en 400w
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Un petit test OCCT Power Supply de 30 mn devrait suffire pour voir si l'alim tient le coup… La baisse de fps peut venir de là !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon les rails d'alimentation ne sont fous… !! Soit c'est une erreur de lecture de sonde soit l'alim est complètement à la ramasse !!
Refait tourner un test OCCT Power Supply pendant 15 mn avec HW Monitor d'ouvert pour comparer les tensions… Perso, je changerai cette alim quand même !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Alim LDLC en 500-550W ou Seasonic M12II, S12II ou mieux si tu peux, la Focus Gold toujours en 500-550W.
 

pvpbob35

Nouveau membre
mon voisin informatitien ma dit que sa pouvait egalement provenir d'une sur chauffe CPU
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui ça peut-être ça… Il faudrait faire tourner un de tes jeux et en parallèle HW Monitor pendant 20 mn et poste nous un screen de HW Monitor avec les températures CPU et GPU.
Après le FX6300 n'est pas un foudre de guerre non plus...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu taquines la limite haute niveau température avec ton FX6300... Max 63°C.
Il se peut que par moment, il aille la froler et throttle d'où les pertes de perf...
 

pvpbob35

Nouveau membre
et donc la sollution cest que je dois changer l'alim, les ventirad et la pate thermique ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut