Config PC pour 3D/Montage - 2000€

  • Auteur de la discussion paulpoirierpro
  • Date de début

paulpoirierpro

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous ! :bounce:

Ma tirelire est enfin toute pleine aujourd'hui (1500-2000€) et j'aimerais enfin m'acheter un PC digne de ce nom pour pouvoir travailler dans des conditions normales. Je travaille dans l'audiovisuel, plus précisement le montage et la post-production. Je manipule souvent de la 4k et joue pas mal avec des effets accélérés par le GPU (ou non), je fais aussi pas mal d'étalonnage, et je fais beaucoup de 3D ainsi que de la simulation 3D sur C4D ou Maya plus précisément.

Je suis pas un novice en terme de hardware mais j'ai encore beaucoup à apprendre, surtout en ce qui concerne le lien étroit entre la post-production/3D et les PCs.

Mes questions principales sont les suivantes :

Est-ce qu'AMD vaut le coup et est un bon investissement dans le temps ? J'ai vu que les Threadrippers avaient explosé des records de benchmark à leur sortie et avaient un rapport qualité prix défiant toute concurrence, est-ce encore le cas ?

Si oui, dois-je acheter une carte AMD avec ?

A l'inverse devrais-je opter pour un combo Intel/Nvidia ? Serait-ce plus raisonnable à long terme ? Est-ce que dépenser 800€ sur un Xeon vaudrait la peine ou un simple i7/i8 suffirait ?

Si vous pouvez m'aider dans mon projet vous m'enlèveriez une longue écharde du pieds, je suis pas mal paumé dans la jungle du hardware et j'aurais grand besoin d'une de vos grandes machette :)

Merci d'avance pour vos réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Maya ne prend pas en charge tous les coeurs de threadripper :/ Pour Maya un 8700K est plus intéressant.
En revanche C4D aime beaucoup ça :d

Une RTX 2080 avec un Threadripper 2950X serait une bonne solution, mais les Threadripper 2950X sont impossible à trouver...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,