Probléme démarrage pc ( pas de réaction écran, souris, clavier)

  • Auteur de la discussion shaman3109
  • Date de début

shaman3109

Nouveau membre
Bonjour,
Au démarrage de mon PC, aucun périphérique est détecter, écran, souris, clavier. De plus le câble Ethernet n'émet également aucun signal lumineux. Le PC aura bientôt 3 ans et il marché très bien jusqu’à maintenant.

Pour l'histoire, avant mon déménagement j'avais prévu de monter un nouveau ventilateur pour mon processeur, pour être sur de mon coup j'ai mesurer moi même les dimensions avec un maître. Quand je suis de nouveaux aller sur mon PC mon écran était noir, j'ai donc redémarré plusieurs fois mon PC pour essayer de résoudre le problème, toujours rien. J'ai donc effectué plusieurs démontage en me disant que peut être c'est moi qui avais fait une fausse manip et enlever un câble pendant la mesure, j'ai pour le moment encore rien trouvé.

Config:
-Boîtier PC Spirit Of Gamer Dark Trooper Red LED
-Alimentation Cooler Master G550M
-baguette de ram RipJawsX
-processeur intel core i5-4590
-Carte M MSI Z87-G41 PC Mate
-carte graphique gtx 660 2go msi

Donc l'écran n'a aucune réaction, et les LED de la souris et du clavier reste éteinte lorsque le PC est allumé (donc non ce n'est pas que l'écran). Cependant tout les ventilateurs de la tour, de la carte graphique et du processeur tournent, on peut entendre les disques dur tourné et également le lecteur CD. J'ai essayer de retirer et de changer de places les baguettes de RAM, mais rien ne change, pareil après avoir enlevé et remis la carte graphique. De plus il me semble que la carte mère n’émet aucun signal sonore au lancement de PC, même lorsque les baguettes de RAM sont retiré. Pour moi je pense que le problème vient de la carte mère, mais je préfère avoir plusieurs avis sur la question avec des conseils car je ne suis qu'un amateur par rapport a certain :??:

Je vous remercie par avance de votre aide :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pour que la CM émette un bip, il faut un speaker et comme la plupart des CM sont vendus sans, tu ne risques pas d'avoir de son…
As tu essayé un Clear CMOS ? Les barrettes RAM sont bien enfoncées dans leur slot ?
As tu essayé avec une nouvelle alim ? Pas mal de problème avec les alims Cooler Master !
 

shaman3109

Nouveau membre

Pour les barrettes de RAM je suis sur, le PC a très bien marché depuis plus de deux ans. Sinon pour le reste je vais essayer demain soir, merci
 

shaman3109

Nouveau membre
J'ai essayer un clear CMOS, pas de changement et les barrettes de RAM sont bien enfoncées dans leurs slot.
J'ai par contre pas pu essayer avec une autre alimentation car je n'en est pas sous la main, mais en quoi un problème d’alimentation peut causer ces symptômes ? Sinon vous avez d'autres idées ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si l'alim déconne par exemple… As tu essayé de brancher l'écran sur la sortie vidéo de la CM ?
 

shaman3109

Nouveau membre

Oui, déjà essayé, ça ne change rien

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ah ben là… C'est peut-être la CM qui est HS !
Peut-être faire un test hors boitier avec une config minimale (CPU, une barrette de RAM et le DD).
 

shaman3109

Nouveau membre

Ok je ferai ça ce week end, on verra :/

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok !! Par contre, je me suis planté pour le test hors boitier : c'est sans le HDD !
Juste le CPU, le ventirad (normal quoi…) et une barrette de RAM sur le slot 1. Tu fais contact avec un tournevis plat sur les pins Power de la CM et tu regardes si tu a un affichage.
 

shaman3109

Nouveau membre
Alors, j'ai pas encore effectuer les derniers test pour vérifier que le problème vient de la carte mère, mais pour anticiper vous avez des conseils pour le choix d'une nouvelle carte ? Un modèle sympa ou autres
 

shaman3109

Nouveau membre
C'est pas vraiment une question de budget la pour le coup. Vu mon processeur (LGA1150), j'ai eu un mal fou a trouver une carte mère potable adapté. La je suis simplement reparti sur la même CM https://www.ebay.com/p/MSI-Z87-G41-PC-Mate-LGA-1150-Intel-Motherboard/166373773, car je pense pas trouvé mieux adapté avec mon proco sur des sites

 

shaman3109

Nouveau membre

Je pense finalement partir sur cette carte mère
Il me semble que cette carte est compatible avec le reste de ma configuration, mais juste pour être sur on peut me le confirmer ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est compatible sauf que le produit n'est plus vendu… Il va te falloir aller sur de l'occasion je pense !
 

shaman3109

Nouveau membre

Pour ça c'est bon, j'ai juste mis le lien de LDLC car il propose la fiche complète du produit, merci de ton aide ^^.
Maintenant a voir si sa résout le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut