Résolu Refroidissement d un i5 8600k avec ventirad de i5 7400 ?

  • Auteur de la discussion hadrienstener
  • Date de début

hadrienstener

Nouveau membre
Bonjour à tous, je compte acheter un processeur i5 8600k (sans ventirad dans la boîte donc) et je me demandais si je pouvais réutiliser le ventirad de mon i5 7400 en solution temporaire, sans overclocker ni faire des taches qui vont monter les cores à 100 % d utilisation. Ou est ce que ce sera vraiment trop juste ?
Cordialement
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
bonjour utiliser le ventirad d un I5 7400 pour le 8600k clairement tu joue avec le feu. le mieux acheté un ventirad est un bon style Be Quiet Dark Rock ou un Noctua.
 

hadrienstener

Nouveau membre

C est un petit peu cher pour moi, sachant que je compte acheter un aio pour le refroidir plus tard. Des solutions moins coûteuses ?
 

shenos

Expert
quand tu dit plus tard c est quelques jours ou quelques mois? le refroidissement d un processeur K chez intel est important .
 

hadrienstener

Nouveau membre


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Perso un bon rad est tout aussi performant qu'un AIO. J'ai le MSI Core Frozr L et refroidit parfaitement mon I5 8600K OC à 4700 Mhz. En jeux, il ne dépasse pas les 60°C avec une température de la pièce à 25°C.
 

hadrienstener

Nouveau membre


Merci de ta réponse, il est vrai que l air cooling et le Watercooling aio sont à peu près égales en performance. Mais dans mon boîtier je suis limité en espace et je trouve que les gros rads sont affreux.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut